C'est évident, cette refonte de Carrie n'a que peu d'intérêt comparée au classique de Brian De Palma, si ce n'est arborer une image et des effets plus modernes, ainsi qu'un contexte un peu plus contemporain. Pour autant, ce remake n'est pas mauvais, car la réalisatrice évite les effets de style habituels. Il y a, ici, une réelle montée en puissance progressive et jouissive, à la fois dans l'horreur et la tension. Et puis, Chloë Grace Moretz, la benjamine, s'en sort suffisamment bien pour qu'on s'y attache, tout comme d'autres têtes du casting. Son personnage est par contre plus discutable, du fait de son caractère trop hétérogène et son évolution discutable. On peut également reprocher les comportements d'ados poussifs et clichés. Et, par endroit, le montage clipesque et les musiques trendy émaillent aussi l'intensité poignante du film, ne le rendant que plus banal. Mais, malgré un épilogue décevant typique du genre, et pas mal de prévisibilité, ce Carrie version 2013 se montre plutôt honnête et même bien plus divertissant et efficace que les actuels films d'horreur.