Faire un film, 1ère année

Avis sur Carrie : La Vengeance

Avatar Escapist

Les précédents films de Kimberly Peirce sont peut être bons, mais ici, c'est clairement du foutage de gueule.
Qu'on vienne dire "je fais un remake d'un film", ok, mais pas "je décalque un film pour en faire une bouillie hybride entre mauvais hommage et navet insipide". Il ne s'agit même pas d'une nouvelle adaptation du bouquin...que d'ailleurs personne de l'équipe n'a lu visiblement. Le film de De Palma représentait peut être 70% de ce qu'on pouvait y trouver mais a réussi à retransmettre le ton général et l'ambiance oppressante dans la 2e partie du film. Cette version, elle, copie 70% du film de De Palma, donc au final, il ne reste plus grand chose du bouquin.
Les dialogues sont les mêmes, au mot près. Sauf qu'ils appartiennent à un tout autre film, et qu'ils étaient prononcés par des acteurs bien dirigés. Chloé Moretz n'a jamais été aussi mauvaise, fait passer Carrie pour une attardée mentale et atteint des sommets de ridicule lorsqu'elle se prend pour Wonderwoman. Julianne Moore s'en sort bien, et offre peut être la meilleure "nouvelle" scène du film lors de l'intro. Autrement, aucun personnage n'existe réellement, nous rendant totalement indifférent au sort de Carrie, Sue Snell ou sa mère.
Ce "truc" ferait passer Carrie 2 : La Haine pour un chef d'oeuvre.

Autres actions de Escapist Carrie : La Vengeance