Carrie Cature

Avis sur Carrie : La Vengeance

Avatar B3ll1n
Critique publiée par le

À la base, l'idée de refaire ce film, un chef d'œuvre du genre, paraît risquée.
Quelle étrange choix que la délicieuse Chloe Grace Moretz, incarnation de la mignonitude, pour incarner un personnage peu sympathique devenant féroce ! On ne croit ni aux motifs de la haine qu'elle suscite, ni à sa vengeance, pas une seconde malgré ses efforts grimaçants. Des limites du contre-emploi pour une direction d'acteurs plutôt médiocre.
Par bonheur, Julianne Moore a visiblement pris son rôle en main de bout en bout, reléguant Carrie et le reste au rang de figurants, jouant l'excès avec une justesse d'autant plus remarquable qu'elle se détache des autres personnages, falots, bâclés, inconsistants.
La réalisatrice a trouvé un truc pour transmuter du sang de porc en pinard. La scène du seau est un ratage à montrer en école de cinéma, le soin minutieux apporté à désamorcer tout effet de surprise ou d'horreur, une constante de l'œuvre, atteint là sa perfection.
Du coup, le chaos se trouve plus dans la prise de vue et le montage que dans les situations dépeintes.
On gardera les scènes mère fille pour un degré élevé de dinguerie bien menée, pour le reste, on regarde ce film, mais on voit Sissy Spacek...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 11 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de B3ll1n Carrie : La Vengeance