Descente aux enfers

Avis sur Carrie : La Vengeance

Avatar Mystada

Je tiens à préciser que je n'ai pas lu le livre, que je ne connaissais absolument pas l'histoire et que je n'avais pas vu la première version. Autrement dit, je suis tombé par hasard sur ce film, et j'ai découvert l'histoire avec ce dernier.

Et si le début du film est pour moi très convaincant, il reste très décevant au final.
Je m'étais énormément attaché au personnage de Carrie, je ressentais de la compassion pour elle, et j'espérais du coup une fin un peu plus lumineuse. Or je me retrouve avec une fin très sombre et un peu floue.

J'ai trouvé les acteurs très bons, et cela a rendu les personnages encore plus attachants, ce que l'on peut percevoir comme étant une erreur, puisque la plupart finissent pas mourir dans d'atroces souffrances, même ceux qui sont innocents et qui ont été gentil avec Carrie, voir même ceux qui l'ont aidé.
Alors, je ne peux pas trop me rendre compte si le film colle avec le livre, mais je suis très déçu par le scénario que j'espérais un peu moins obscur sur la fin.

Il y a des scènes assez "monstrueuses" également qui ne sont peut être pas forcément utile, mais bon, il faut de tout dirons nous. A la rigueur, autant ou plus de scènes sanglantes/meurtrières etc, mais avec une fin plus "gentille".
Ici, notre héroïne à laquelle on s'attache réellement devient un monstre incapable de se maîtriser et dépourvu d'humanité.

Bref, déception, je pense que ça aurait pu être bien mieux.

Autres actions de Mystada Carrie : La Vengeance