Affiche Carrie au bal du diable

Critiques de Carrie au bal du diable

Film de (1976)

Le sang du châtiment.

On retient en général deux façons d'adapter les romans de Stephen King: la fidélité béate ou la trahison controversée. Cette première transposition du premier effort de Stephen King se situerait un peu entre les deux, Brian De Palma se voulant fidèle au roman d'origine tout en se le réappropriant totalement, débouchant ainsi sur une des plus belles variations cinématographiques autour de... Lire la critique de Carrie au bal du diable

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

If you want some terror, take Carrie to the prom

Ceux qui me suivent depuis un moment savent que je m'intéresse de près à la figure de la femme dans les films d'horreur : le genre dans le genre comme dirait Superjèr. (Ceux qui ne le savent pas le savent maintenant.) Vous serez alors peut-être contents d'apprendre (moi je suis contente en tout cas) qu'hier soir arrivait un premier aboutissement concret dans ces recherches : je présentais Carrie... Lire l'avis à propos de Carrie au bal du diable

Avatar slowpress
slowpress ·

Il est pas Carrie, il est pas rond, il est ovale l'trou d'balle du diable

Dans la plâtrée de moulasses qui squattent les bahuts, il suffit de tourner la tête pour apercevoir dans le fond de la classe celles qui ne sont pas atteintes par le syndrome de la roulure de Tasmanie, qui tourne dans tous les sens à t’en faire gerber les testeurs de montagnes russes. Carrie c’est la nana du fond, du genre qui s’en prend plein la tronche. Tête de Turc même qu’on dit,... Lire l'avis à propos de Carrie au bal du diable

Avatar Ricky  Grayson
Ricky Grayson ·

Malsain .

"Carrie" n'est pas un film d'horreur comme on l'entend de partout . En fait, il est bien plus que cela. Rien de moins que la meilleure adaptation d'un roman de Stephen King. Un mélodrame fantastique qui se distingue par la richesse des thèmes abordés, et le coup de génie d'avoir casté Sissy Spacek dans le rôle-titre . Son visage particulier la rend fascinante,d'une beauté insolite. Cela... Lire la critique de Carrie au bal du diable

Avatar Charlotte-Bad
Charlotte-Bad ·

un beau film

Etrange de se dire après avoir vu cet opus "C'était un beau film". Film puissant sur la jeunesse et la cruauté, sur les peurs face au sexe et l'autre. Un récit initiatique d'une belle violence, dans une gradation bien fidèle à De Palma qui sait jouer sur la tension et la décharge. Tout entier dévolu aux excès de l'adolescence, on y retrouve la quintessence de la culture américaine que King a... Lire l'avis à propos de Carrie au bal du diable

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Carrie au bal du diable par Karrie

Le film ne fait pas vraiment peur. Il est juste épouvantablement triste et malsain. Carrie est reine de promo, marche vers le podium, sous les belles lumières, avec son léger brushing, sa jolie robe rose, avec le sourire le plus énorme qui soit au bras de son prince charmant... Et puis le sang de cochon la recouvre, le silence accable la salle, les rires nerveux et hystériques s'élèvent, ses... Lire la critique de Carrie au bal du diable

Avatar Karrie
Karrie ·

Critique de Carrie au bal du diable par Eluria

Il serait difficile d'innover et de dire des choses nouvelles sur ce chef d'oeuvre, qui non seulement est l'une des meilleures adaptations de King, mais en plus, l'un des meilleurs films traitant de l'adolescence. Comment ne pas se sentir proche de cette ado qui se découvre alors que son corps change et que des pouvoirs effrayants apparaissent, alors qu'elle est dans le même temps rejetée et... Lire la critique de Carrie au bal du diable

Avatar Eluria
Eluria ·

Le diable s'habille en Prada.

Alors que je me lance dans l’adaptation de De Palma, le livre du Master King est encore tout frais dans ma tête, ne l’ayant fini il n’y a même pas une semaine. Je ne nie pas que ça a beaucoup joué sur ma perception du film. Avant d’être un film fantastique, voir d’horreur pour d’autres, c’est surtout une histoire tragique sur l’adolescence. Sur le mal-être et la cruauté dont certains peuvent... Lire l'avis à propos de Carrie au bal du diable

Avatar Amethyste
Amethyste ·

Le prix haineux et diabolique d'une souffre-douleur par la vengeance !

Reconnue comme un important succès commercial et ayant épaté un bon grand nombre de cinéphiles, Carrie au bal du diable est une production où le réalisateur Brian de Palma a su nous prouver d’un certain talent et de tact pour développer une production avec un scénario accessible et une mise en scène techniquement bien maîtrisée. Cette réalisation avait de... Lire l'avis à propos de Carrie au bal du diable

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le rituel du sang

Le film commence et se termine avec du sang. Et, à chaque fois, Carrie est au centre de tous les regards. Au début, on se moque d'elle. A la fin, elle fait peur. Classer carrie parmui les films d'horreur est peut-être une erreur, en tout cas une exagération. Le film ne fait pas peur. Le sentiment le plus présent est sûrement une sorte de pitié pour le personnage. Et le désir de cette vengeance...... Lire la critique de Carrie au bal du diable

Avatar SanFelice
SanFelice ·