Et si Pixar faisait un navet qui n'est était pas un ?

Avis sur Cars 2

Avatar Papy_Jr13
Critique publiée par le

Cars 2 !! 12ieme film d'animation Pixar ainsi que celui qui fut décrit comme le pire film Pixar dans toute sa collection jusqu'à dire que c'était une erreur de parcours. Alors je dois dire "Non", ce n'est pas une erreur, ce n'est pas le pire Pixar et ce n'est même pas un navet du tout. Si vous voyez ma note, vous remarquerez que c'est plus que j'ai mis au premier qui pourtant est considéré comme meilleur par la majorité.

Contrairement au premier qui m'a ennuyé comme c'est pas permis avec un Flash complètement détestable au point que je m'en foutais qu'il devenait plus sage à la fin. Ce film corrige ces défauts. L'histoire est d'autant plus prenante avec des scènes d'actions superbement réalisées, même les courses que je trouvais pas intéressante dans le premier deviennent plus palpitantes, et Flash malgré son second role est plus appréciable.

En fait, celui qui a vraiment fait chuter la balance est Martin qui devient le personnage principal....et alors ? Flash n'avait plus besoin d'être développé donc autant se concentré sur un autre personnage qui suit la continuité du premier film. Et se concentrer sur la nouvelle amitié entre Martin et Flash est plutôt bien approprié. Certes il a changé de voix mais Gilles Lelouche donne une bonne interprétation qui rend Martin beaucoup plus malin qu'il en a l'air.

Donc ouais, la morale de l'histoire portera sur la confiance entre deux amis. Il y a aussi ce sous-scénario avec les énergies renouvelables sauf qu'on la fait passer pour néfaste pour au final on en revient au pétrole. C'est assez confus et mal écrit. Ils auraient du en rester avec l'idée des "Tacos" qui veulent redevenir aussi tendance que les autres voitures, c'est un bon message à propos des classes sociales et de la discrimination au niveau des voitures.

Martin n'est peut-être pas aussi drole que dans le premier mais n'en devient pas aussi détestable qu'on le croit, il en devient même plus étonnament plus intelligent.

Bon venons maintenant à ce que j'aime bien dans Cars, c'est son univers complètement adapté pour les voitures et cette fois-ci on visite une bonne partie du monde. J'adore comment ils ont adapté les batiments, les statues, les formations rocheuses en mode voiture tout en respectant l'ambiance du lieu, que ça soit Tokyo et sa cultures japonaises ou encore le beau soleil des côtes italiennes. Et la musique accompagne bien sur le tout en plus de rajouter des thèmes bien spécifiques pour la meilleure partie du film : les agent secrets.

Tout y est génial que ça soit les personnages comme McMissiles, le professeur (j'adore l'interprétation allemande de Bernard Alane), les scènes d'actions stylés avec tout l'arsenal de gadgets qui va avec, etc

Au final, l'ambiance, les personnages et l'univers plus étendu permettent un bon visionnage du film, il y a juste le plan du méchant un peu compliqué et l'humour pas très présent. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre dont Pixar nous habitue mais ce n'est nullement un navet.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 349 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Papy_Jr13 a ajouté ce film d'animation à 1 liste Cars 2

  • Films
    Cover Mon Top des films Pixar !!

    Mon Top des films Pixar !!

    Pixar ! Né en 1986, il est un grand nom de l'animation au même niveau que Disney. Alors que ce dernier était encore à la 2D,...

Autres actions de Papy_Jr13 Cars 2