Affiche Casablanca Driver

Critiques de Casablanca Driver

Film de (2004)

Todo Mach

Il y a un potentiel de film culte c'est certain. J'ai pensé à Steak, dans le genre comédie que peu de gens apprécieront mais que les fans érigent en chef d'oeuvre. Mais pour moi, c'est bien meilleur. Je me suis régalé. Barthélémy m'a fait marrer du début à la fin, Dieudo est génial et les innombrables seconds rôles sont parfaits. A l'instar de RRRrrrr, je pense que certains trouveront ça... Lire l'avis à propos de Casablanca Driver

Avatar JB Douze
JB Douze ·

Critique de Casablanca Driver par Longshot

Honnêtement, je trouve que c'est une bonne surprise. Pour son premier film, Maurice Barthélémy fait preuve d'un talent insoupçonné et signe une réalisation certes pas inoubliable, mais largement maîtrisée. C'est un film drôle, excellente parodie de l'univers Ali / When we were kings, et seule la fin semble un peu "expédiée", mais pas assez toutefois pour faire sombrer l'excellente première... Lire l'avis à propos de Casablanca Driver

Avatar Longshot
Longshot ·

LE RAGING BULL DU PAUVRE

1° combat en solitaire pour l'ex Robin des Bois, 1° échec. Comédie polluée d'amis, ceci n'est pas désagréable. Par contre, Maurice Barthelemy s'autodétruit. En voulant mettre trop d'originalité, surtout dans sa narration, il s'enferme dans les cordes jusqu'au KO final. Lire la critique de Casablanca Driver

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Casablanca Driver par Chachatouille

Pas très drôle finalement. Je m'attendais à passer le film à rigoler comme c'est souvent le cas quand Chabat et Barthélémy sont dans un film, mais voilà, la sauce ne prend pas. Je l'ai trouvé vraiment pas génial et pourtant il y a du casting ! Lire la critique de Casablanca Driver

Avatar Chachatouille
Chachatouille ·

Critique de Casablanca Driver par ALIQUIS

Un film complètement barré, assez absurde et fou pour susciter curiosité et adhésion. Rien de fabuleux, certes, le faux docu n'est pas une révolution mais ici tout fonctionne plutôt bien et le divertissement passe avec panache. Lire la critique de Casablanca Driver

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Todo mach!!!

L'histoire du boxeur le plus nul de l'histoire. A voir pour le casting complétement improbable (Les Nuls, Isabelle Nanty, Tom Novembre, Plastic Bertrand, Dieudonné, Dominique Rocheteau, Christian Morin...). Cet OVNI est une comédie que certains trouveront complétement stupide, mais qui n'est pas si naïve qu'elle n'en à l'air. Quand je vois Nabila par exemple, je pense... Lire l'avis à propos de Casablanca Driver

Avatar FredFred Fred
FredFred Fred ·

Difficile d'approche.

Se plaçant dans la lignée de l'humour à la Kad et O, ainsi que de celle des Robins des Bois, le film part dans délires plus ou moins compréhensibles. Ayant vu et aimé la Stratégie de l'Echec avec le même acteur, c'est-a-dire Maurice Barthélémy, je n'ai pu que m'essayer à ce film. Alors oui il est drôle, oui il est absurde (sans doute encore plus que le film cité un peu plus haut), mais il est... Lire l'avis à propos de Casablanca Driver

Avatar Jean Courjault-Radé
Jean Courjault-Radé ·

Critique de Casablanca Driver par Rvd-Slmr

Il ne m'en reste en fait qu'un vague souvenir vu le temps écoulé depuis. En tout cas comme on pouvait s'y attendre, on a droit à quelques bons gags au milieu d'un grand n'importe quoi pas drôle. Dieudonné est "magique" en Don King de pacotille et les micros apparitions magiques d'Elie Semoun sont restées "cultes", Maurice Barthélémy par contre est lui carrément insignifiant dans son propre film... Lire la critique de Casablanca Driver

Avatar Rvd-Slmr
Rvd-Slmr ·

Critique de Casablanca Driver par Djellabah Européenne

Soyons honnête ; Casablanca Driver a tout pour être bon : des acteurs épiques (les Robins des Bois, Les Nuls, Stéphane de Grood, Lionel Abelanski...) qui font certes des petites apparitions brèves, mais qui sont rafraichissantes. On a aussi un Dieudonné cynique comme à son habitude, avec une magnifique coupe afro'. Seulement, Maurice Barthelemy a art de transformer l'or en merde. En effet, le... Lire la critique de Casablanca Driver

Avatar Djellabah Européenne
Djellabah Européenne ·

Zéro idées de bonnes à la seconde.

Ce pauvre maurice Barthélemy croit être un génie comique, mais tout ce que cette farce immonde arrive à montrer c'est qu'il y a zéro idées bonnes à la seconde. Et surtout toutes ces idées sont d'une incroyable ringardise, tout comme son auteur d'ailleurs. Lire l'avis à propos de Casablanca Driver

Avatar Heurt
Heurt ·