Affiche Cashback

Critiques de Cashback

Film de (2007)

Critique de Cashback par Truman-

J'ai d'abord vu le court métrage dont est issu le film ( qui se nomme lui même Cashback et qui se transpose dans le long métrage de façon coupé et remonté ) et c'était une belle découverte . Alors il m'a fallu découvrir le long métrage et je dois dire que ce fut aussi une belle découverte car ce long métrage est un film unique . Une transposition du chagrin d'amour sur fond d'art, de poésie,... Lire l'avis à propos de Cashback

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Cashback par Ezhaac

Attiré, comme beaucoup, par l'envoutante nudité de Keeley Hazell dont l'apparition bien trop fugace m'a rappelé que Chun-Li n'est pas la seule femme dont on voit encore les seins quand elle tourne le dos, je me suis penché sur Cashback avec un mâle intérêt, mû par la promesse d'y voir sublimer les charmes féminins dans toute la richesse de leurs formes et de leurs opulences. A ce titre, le film... Lire la critique de Cashback

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Frozen seconds

Réussir à intercaler, dans une comédie romantique pas neuneu, drôlerie so british, questionnements métaphysiques, poétiques et esthétiques, regards et interrogations sur la société de consommation moderne : c'est le coup de maître de ce film dont, longtemps, l'affiche m'aura intriguée... Je suis toujours heureuse d'explorer la richesse du cinéma indépendant international, qui tire sa... Lire la critique de Cashback

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Critique de Cashback par Neil

Ce film incarne avec brio le premier essai raté type du jeune réalisateur. L’intention est louable : Sean Ellis veut faire de Cashback un film décalé tant par le scénario que la réalisation. La première demi-heure est même très réussie, j’étais quasi-conquise (si si !). Mais cette envie de trop bien faire semble à un moment prendre le dessus et le film finit par prendre une tournure... Lire l'avis à propos de Cashback

Avatar Neil
Neil ·

Critique de Cashback par Scan

J'ai mis cinq donc je vais essayer de trouver 5 points positifs : - L'idée d'arrêter le temps et de se balader en déshabillant des filles. - Des filles nues (d'habitude j'essaie d'être plus profond que ça mais malheureusement, dans ce cas, c'est l'atout principal du film). - Quelques gags amusants. - Quelques personnages amusants. - Ca rappelle Taxi Driver. Points négatifs : - L'idée d'arrêter... Lire la critique de Cashback

Avatar Scan
Scan ·

Une contemplative lenteur.

... Et qui connaît un tant soit peu mes goûts saura que ce titre ne peut être qu'un compliment. Cashback est un film qui se déploie dans une lenteur imprécise, sans scénario vraiment fixe, et qui prend toute sa beauté dans les scènes suaves, colorées et immobiles composant le film. Car plus qu'une véritable histoire ici, c'est une ode à la beauté, à l'art (le héros est étudiant en art, rien que... Lire la critique de Cashback

Avatar Eggdoll
Eggdoll ·

La beauté nous subjugue!

Un film qui m'a prit directement au coeur, tant les choses qui s'y passent me rappel ce que j'ai pu vivre (surtout les 25 premières minutes). Mais plus que le côté sentimental de la chose, j'ai particulièrement apprécié ce film pour l'amour des belles choses qui en ressort: la beauté de la femme (faut dire qu'ils ont pas choisis les plus moches!), la beauté de l'instant, du calme, des relations... Lire l'avis à propos de Cashback

Avatar Stapsboy
Stapsboy ·

Critique de Cashback par Coline Pcnlt

Le film commençait très bien avec de très belles images et une ost appréciable. Il ma aussi fait rire. Je trouvais les ralentis dans le temps vraiment très bons, dotés d'une grande poésie accompagné par Ben et son œil d'artiste. Cependant, la partie de foot à l'humour décadent casse le rythme poétique du film pour apporter une fantaisie mal venue. Tout le reste du métrage suivra le même ton.... Lire la critique de Cashback

Avatar Coline Pcnlt
Coline Pcnlt ·

Un film au poil.

J'annonce il y'aura des filles toutes nues. 'Ben Willis , étudiant aux Beaux-Arts, se fait plaquer par sa petite amie Suzy. Devenu insomniaque suite à cette rupture, il se met à travailler de nuit au supermarché du coin. Là, il fait la connaissance de quelques personnages hauts en couleur qui cultivent, chacun à sa manière, l'art de tromper l'ennui pendant les longues heures de travail. L'art... Lire la critique de Cashback

Avatar CoeurdeKing
CoeurdeKing ·

La bande annonce était pourtant sympa

Une bande-annonce prometteuse qui faisait étrangement penser à American Beauty. Des loosers en veux-tu en voilà, quelques stéréotypes, ça commençait pas trop mal. Mais la comparaison s'arrête là. La voix du narrateur (personnage principal) est malheureusement omniprésente, et si le film tourne autour de la beauté qui nous entoure si on prend la peine de la contempler, et que le personnage... Lire la critique de Cashback

Avatar pyrame
pyrame ·