Qui veut de la soupe ?

Avis sur Cashback

Avatar Nhoj

Je n'ai pas aimé ce film, je ne savais pas qu'il avait été tourné en si peu de temps et avec peu de moyen, mais j'en garde un mauvais souvenir tout de même.

Alors de mémoire, vu qu'il ne m'a pas trop marqué je dirai que ce qui m'a déplu ce sont d'abord toutes les petites incohérences (genre le temps qui est figé mais les bouteilles de soda qui peuvent quand même tomber du distributeur s'il met une pièce de dans). J'ai pas compris non plus pourquoi le second " figeur " (on va les appeler comme ça) s'enfuit en courant, il n'avait aucune raison de le faire et à sa place j'aurais été intéressé de trouver quelqu'un comme moi, j'ai pensé que ce serait un antagoniste mais on le revoit jamais dans le film, il sert juste à mettre en place l'idée que d'autres personnes peuvent " figer " et aussi à faire venir le héros à la conclusion suivante (d'après je ne sais quelle logique) que l'on pourrait faire venir d'autres personnes dans notre " trip ".
Ensuite ce qui m'a pas mal dérangé c'est le coup du " vaudeville " (" je t'ai vu embrasser cette fille et je suis partie juste avant que tu la repousses niah niah niah ") le truc qu'on trouve dans les feux de l'amour et qu'on a vu 100 000 fois.
Le côté neuneu du film, qui répète la même chose des dizaines de fois de manière plus ou moins différente, le héros ne guérit pas vraiment il ne fait que transposer son obsession.

Ah et aussi la façon que ce film a de traiter de l'art, je suis désolé mais j'ai surtout vu de l'artisanat. C'est même pas de l'art appliqué.
Bon j'avais fait tout un paragraphe sur ça mais je préfère l'effacer vu que je divague, mais une dernière chose :
Le type remplit une galerie avec des représentations d'un visage d'une meuf sans lui en parler alors que cette dernière l'avait " tej " comme disent nos amis les filous. Il y avait plus de chances pour qu'elle le prenne pour un psychopathe qu'autre chose, sérieusement ça doit faire flipper. (Même si elle rêve d'être vue par un " artiste ").

Ce que j'ai aimé dans le film : Le côté comédie, surtout le boss chauve. Il est marrant et ça marche bien.

Donc ce film essaie de faire de la poésie avec des banalités (ce qui est interessant) mais tout ce qui me vient à l'esprit c'est " EPIC FAIL"
Sérieusement, à part le côté comédie et le fan de Bruce lee, j'y ai vu que de la soupe.

1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Nhoj Cashback