Affiche Casino

Critiques de Casino

Film de (1995)

Jules et Jim à Las Vegas

La recette : vous vous inspirez d'un film français (sans doute pas très connu aux États-Unis), trois bon acteurs, une toile de fond que vous connaissez par cœur, avec quelques scènes d'action, du drame, quelques bonnes répliques ou situations qui font sourire. Vous mixez le tout. Bon film. La bonne idée, c'est l'emploi des deux voix off, celle de De Niro et Pesci. D'habitude je n'aime pas les... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar Minostel
Minostel ·

Scorsese à son grand Midi

Il y a dans dans les thématiques scorcesiennes une constante, qui n'a cessé de prendre forme de différentes manières de « Taxi driver » à « Aviator » : il s'agit de la machine génératrice et dévoreuse des ambitions humaines, celle qui permet aussi bien l'ascension (chez les médias comme chez les gangsters - la différence reste faible chez Scorsese) que la déchéance, à la fois implacable et... Lire la critique de Casino

Avatar Trelkovsky-
Trelkovsky- ·

Viva Las Vegas !

Une réal made in Scorcese comme on en fait plus. Autrement dit, une mise en place, parfois longue, pour finir en apothéose (et le plus souvent dans un bain de sang). Le truc étant que c'est purement jouissif. Un casting génial pour un sujet peut-être un peu tatillon qu'est celui de Sin City. Avec trois étoiles pour le casting, un Bob de Niro fidèle à lui-même et donc très bon. Sharon Stone qui... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

Critique de Casino par Gendar

Un film qui rappelle fortement les Affranchis du même Scorsese, mais en plus long et un peu moins efficace. Ca reste quand même un bon film avec de très bons Bob DeNiro et Joe Pesci. Sharon Stone m'a paru un ton en dessous. Comme d'habitude la réalisation de Martin est très classe, avec de beaux plans séquences. Par contre, pas très fan des éclairages blancs divins qui bousillent l'esthétique de... Lire la critique de Casino

Avatar Gendar
Gendar ·

«  Quand le fric roule, tout roule ! » ( ou presque )

Costumes et paillette en vigueur je vous prie ! C'est sous la grandeur du Casino Tangiers à Las Vegas dont va se déroulée l'adaptation d'une histoire vraie ( le retour de Nicholas Pileggi au scénario ) de la mafia de Chicago dans une période bien précise. Un plateau de jeu qui tourne autour de cette organisation magouilleuse durant toute la longueur du film ( une insistance au... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar SoOkie3
SoOkie3 ·

Critique de Casino par Djo

Un beau film raconté. Les différents héros racontent leur histoire on connais donc leur sentiment du moment etc... Ce qui donne au film une approche différente et intéressante. Par contre pour le reste c'est plutôt banal... Ils montent au sommet et en tombe pour des conneries et des filles... Brayphe côté scénario pas énorme... Et sur la fin le film tire en longeur... 3h ça passe pour le... Lire la critique de Casino

Avatar Djo
Djo ·

Critique de Casino par renardquif

j'ai du mal avec ça même si c'est pas mal, mais c'est le problème des films américains, ce n'est certes pas mal, mais ce n'est pas si bien non plus... il manque le regard du réalisateur ici, là où pour parler d'un film que je viens de voir tarkovski dans stalker s'attarde sur l'herbe verte de la zone pour faire l'équilibre, scorcese, lui, peine horriblement à se "raccrocher" à quelque chose... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar renardquif
renardquif ·

Casse lui le cou et qu'on n'en parle plus

Sharon Stone avant chirurgie esthétique est absolument magnifique. Ce qui n'empêche pas qu'on a envie de donner un coup de pelle à son personnage de parasite drogué et vénal qui torture le pauvre De Niro. Si embrouille il y a, ça ne peut venir que d'elle et de cet espèce de petit surexcité de Joe Pesci... Histoire de cul mais surtout d'argent. J'ai définitivement du mal avec les 90's. L'image... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar Vivi
Vivi ·

Critique de Casino par Leily

Le film est bon en lui même, mais tellement long. Il y'a de l'action dans la dernière demie heure, quand on sait que le film fait plus de 2h, c'est très long. Tout doit se mettre en place, l'intrigue, les complots, ect .. Mais tout ça prend bien trop de temps, sa traîne en longueur sur certaine scènes, ce qui donne au film un côté interminable. Lire l'avis à propos de Casino

Avatar Leily
Leily ·

Où tout le monde, espionne tout le monde

Dans le Las Vegas interlope des années 1970, l'ascension et la descente aux enfers d'un gérant de casino soumis au puissant Syndicat des camionneurs... Sur une magnifique partition musicale, une fresque sombre, audacieuse, dense et éblouissante de maîtrise. Martin Scorsese rafle la mise haut la main Lire la critique de Casino

Avatar Universal-Films
Universal-Films ·