Affiche Casino

Critiques de Casino

Film de (1995)

Las Vegas, années 70 bienvenue en enfer ◥

Sam Rothstein, homme de confiance d'un groupe de gangsters italo-américains, dirige leur casino d'une poigne de fer. Son copain d'enfance, Nicky, tueur sans états d'âme, "fait le ménage" quand un gêneur se pointe. Et puis, il y a une femme, "la femme" que Sam décide d'épouser à la limite ou il la voit. Il a tort... L'histoire de ce trio-là est enchâssée dans une fresque foisonnante, un réseau... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Casino par Hugo Harnois

Il y a vingt ans sortait Casino, long-métrage ambitieux de Martin Scorsese sur la vie de Same Ace Rothstein, patron de casino. Trois heures dans le quotidien de personnages haut en couleur. Trois heures de démesure dans le texte. Trois heures qui n'en paraissent qu'une. Bref, trois heures d'exploit qui concrétisent un nouveau chef-d’œuvre pour le réalisateur. Le monde du casino n'est... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Pourquoi ai je mis un 6 ?!

Alors le film en lui même est très bien, Scorsese a toujours fait de très bon film, celui ci n déroge pas à la règle. La mise en scène, le scénario, le jeu des acteurs, l'ambiance ... tout concorde. Mais il y a un gros hic qui me dérange particulièrement, ce film ressemble énormément au film les affranchis, j'ai vraiment eu l’impression de voir un remake de ce dernier! Même réalisateur et même... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar Fred Dagnet
Fred Dagnet ·

Critique de Casino par Funky_Child

Un très grand film. Scorsese nous livre ici un véritable chef d'oeuvre (encore), le genre de film qu'on voudrait voir plus souvent, mais qui se fait aujourd'hui assez rare. Casino dure près de 3 heures mais ce n'est pas un soucis, tant il nous tient en haleine jusqu'à la fin. Les plans de Scorsese sont magnifiques, l'intrigue est très bien développée, et les personnages bien présentés. Le fait... Lire la critique de Casino

Avatar Funky_Child
Funky_Child ·

On en oublierait que c'est une histoire vraie

Martin Scorsese fait parti de ces réalisateurs mythiques, qui marqueront ou qui ont déjà marqué le cinéma de leur empreinte. Peu de réalisateurs arrivent en effet à la cheville de Scorsese. Pour vous donner une idée, j'apprécie tellement le travail de ce dernier que deux de ses films font parti de mon Top 10 (celui-ci et "Le Loup de Wall Street"). Toutefois, je vous concède que j'ai encore... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Casino par Charles Dubois

Parler de Casino c'est parler DU film. Celui par qui tout a pour moi commencé. Où mon amour pour le cinéma et mon désir profond d'en faire est né. Découvert à mes 12 ans, jamais lâché depuis. Chef d'oeuvre de maîtrise de mise en scène et de la caméra, chef d'oeuvre d'écriture, chef d'oeuvre d'interprétation, Casino est le chef d'oeuvre de Scorsese. Et comme l'oeuvre de Scorsese est le... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Jeu, set et match !

Pendant près de trois heures, Scorsese nous intéresse à cette histoire de petits (ou grands ?) brigands, de casino, de meurtres, enfin de trucs cools quoi. Il arrive comme dans Les Affranchis à rendre ces couillons sympathiques et supra classes. Retrouver le duo des Affranchis n’y est peut-être pas étranger. Ce mec a vraiment une fascination pour ce monde, et le talent pour le raconter, avec une... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar hpjvswzm5
hpjvswzm5 ·

Le temps des mafieux

A Las Vegas dans les années 70, Ace Rothstein, un prodige des paris devient gérant d'un des plus gros casinos de la ville pour le compte du syndicat des camionneurs. Apres Taxi Driver, Ragging Bull et Les Affranchis, Martin Scorsese signe un nouveau film avec Robert DeNiro et Joe Pesci en 1995 qui sera son dernier film sur la mafia contemporaine et en collaboration avec Robert DeNiro à ce jour.... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar Arthur Bobinna
Arthur Bobinna ·

Critique de Casino par Erikcubique89

Scorsese nous entraine dans l'univers du Vegas des années 1970, en nous invitant à suivre l'ascension et la déchéance de deux personnages dépêchés par les pontes de la mafia de Chicago. Durant presque trois heures tout est passé au crible : pègre, jeu, rivalité, religion, manichéisme, relation triangulaire...et dont la corrélation est souvent faite de références subtiles et efficaces dans les... Lire la critique de Casino

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

Scorsese et la roulette russe

Je ne voulais pas et pourtant la comparaison (les comparaisons) avec GoodFellas ("Les Affranchis") saute à la tronche. Autant Martin Scorsese avait 5 ans auparavant crée ce qui correspond chez moi comme le sommet du genre, un chef-d’œuvre. Autant ici les 3 heures que dure le film me paraissent longues. La distribution des rôles ressemblent en tous points à celle des Affranchis. Robert De Niro,... Lire la critique de Casino

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·