Affiche Casino Royale

Critiques de Casino Royale

Film de , , ... (1967)

Un joyeux bordel !

Quel casting quand même ! Allant d'Orson Welles à Woody Allen en passant par William Holden, Peter Sellers, Peter O'toole, Ursula Andress ou encore Deborah Kerr, "Casino Royale" ne se prive de rien ! Considéré comme un "Faux" James Bond car non produit par la famille Broccoli mais par Charles Feldman (notamment car les droits du livre "Casino Royal" d'Ian Fleming avaient été acquis dès 1954 par... Lire l'avis à propos de Casino Royale

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Kitchissiment vôtre !

Que l'on aime l'univers de Ian Fleming ou pas, pour moi, cette parodie de James Bond est à voir. La dérision est, ici, omniprésente et c'est ce qui rend ce Casino Royal complètement funny. Une pléiade d'acteurs est au rendez-vous et ils ont l'air de bien s'y amuser. La musique de Burt Bacharach et la trompette de Herb Alpert contribuent également à l'esthétique élégante du film, tout comme... Lire la critique de Casino Royale

Avatar okilebo
okilebo ·

Critique de Casino Royale par Garcia

Casino Royale est une comédie assez drôle mais inégale. Assez foutraque, parmis l'avalanche de gags, blagues et comiques de situations, tous n'ont pas le même succès, mais cette parodie des romans de Ian Fleming reste assez agréable à regarder. Surtout grace aux acteurs avec deux héros d'égale importance (très bons David Niven et Peter Sellers) et une longue liste de seconds rôles prestigieux.... Lire la critique de Casino Royale

Avatar Garcia
Garcia ·

Critique de Casino Royale par Tinou

Une parodie d'une nullité affligeante malgré son casting en or, les scènes soi-disant burlesques se succèdent pendant plus de deux heures sans déclencher le moindre rire et font du scénario un micmac complètement décousu. Lire la critique de Casino Royale

Avatar Tinou
Tinou ·

Caniveau Royale

Dans mon revisionnage de la saga Bond j'ai inclus les deux aventures non officielles de l'espion, la première date de 67 et s'intitule "Casino Royale", je savais que le film tirait plus vers la comédie au vue du casting si impressionnant. J'ai donc regardé ce machin, cette parodie Bondesque qui n'instaure à aucun moment la sensation d'être devant un vrai... Lire la critique de Casino Royale

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Casino Royale par Eric31

Casino Royale est une parodie américano-britannique coréalisé par Val Guest, Kenneth Hughes, John Huston, Joseph McGrath et Robert Parrish, écrite par Wolf Mankowitz, John Law, Michael Sayers, Woody Allen, Val Guest, Ben Hecht, Joseph Heller, Terry Southern... d’après les romans de Ian Fleming, aprés un pré-générique quelconque qui met en scéne deux hommes (James Bond et l'inspecteur... Lire la critique de Casino Royale

Avatar Eric31
Eric31 ·

La fin de James Bond

Alors que venait de sortir le très bon On ne vit que deux fois, la même année est l'occasion pour une tripotée de réalisateurs et de scénaristes de s'atteler sur le premier roman d'Ian Fleming sur les histoires de James Bond : Casino Royale. Toutefois, l'intrigue est complètement différente et tout est traité d'une façon parodique qui risque bien de décevoir.... Lire l'avis à propos de Casino Royale

Avatar Marvellous
Marvellous ·

Bordel Royale!

Splendide foutoir que cette parodie étrangement friquée. Déjà, quand un film possède un tel nombre de réalisateur, ça prouve le chaos de la production; dans les années 30, ils arrivaient à s'en sortir, des grands classiques en sont la preuve, mais dans les années 60... Du coup voilà, on se retrouve face à un bordel innommable complètement barré de deux heures dix, durant lequel chaque acteur... Lire l'avis à propos de Casino Royale

Avatar ArthurMonkeyman
ArthurMonkeyman ·

Trop c'est trop

Oui, c’est bien ça : il y a trop de tout : trop de stars au générique, trop de péripéties foldingues, trop de jolies filles, trop de personnages incongrus, trop de péripéties adjacentes, trop de couleurs, trop de psychédélisme. Ce qui fait que, lorsqu’on parvient à la première heure, on est un peu saturé de tout ça, de ces cavalcades incessantes, de ces renversements de situation sans... Lire l'avis à propos de Casino Royale

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Too much for one Bond

En 1967, il n'y avait eu que 4 adaptations au cinéma des aventures de James Bond, mais apparemment ça a suffi à lancer un film parodique, certainement grâce à la popularité du personnage qui existait déjà grâce aux romans de Ian Fleming. Casino royale reprend le titre du premier James Bond que Fleming a écrit, faisant partie de ceux qui n'ont pas encore été transformés en film dans la série... Lire l'avis à propos de Casino Royale

Avatar Fry3000
Fry3000 ·