Affiche Casino Royale

Critiques de Casino Royale

Film de (2006)

Poker Menteur

Vingt-et-unième aventure pour James Bond qui doit ici faire face à un réseau d'agents terroriste travaillant pour Le Chiffre, que l'agent secret britannique va traquer, puis tenter de démanteler son réseau. Incroyable retour aux sources et renouveau dans la saga Bond après des années Brosnan qui ont imposées une vision spectaculaire, invincible et pyrotechnique de l'agent du MI6.... Lire la critique de Casino Royale

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Lucky Numbers.

Tombée en désuétude suite à une poignée d'épisodes incapables de proposer la moindre touche rafraîchissante, la mythique saga 007 allait renaître de ses cendres en 2006, à l'occasion de sa vingt-et-unième aventure. Profitant du départ de Pierce Brosnan au profit d'un nouveau comédien, il est décidé de revenir aux sources en prenant appui sur le premier roman de... Lire l'avis à propos de Casino Royale

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un bond de géant

Après les plus que moyens épisodes featuring Pierce Brosnan j'étais plus que dubitatif vis-à-vis de ce nouveau Bond. Force est pourtant de reconnaître que ce retour aux sources de Bond (Casino Royale est sa première mission après l'attribution de son "permis de tuer", le fameux "00") est des plus efficaces. Comme dit plus haut, il n'est pas spécialement fin ni subtil (la poursuite de l'intro le... Lire l'avis à propos de Casino Royale

Avatar kwyxz
kwyxz ·

The bitch is dead

L'un des meilleurs de la saga, que l'on doit à Martin Campbell, celui-là même responsable du retour de Bond en 1995 avec "GoldeneEye" (pour moi le meilleur avec Pierce Brosnan). Concernant Daniel Craig, je le mets à égalité avec Sean Connery. Deux interprétations différentes, mais les meilleures. Connery est double 0 depuis quelques temps et a déjà ce côté plus macho, plus classe aussi. Craig... Lire l'avis à propos de Casino Royale

Avatar Emma Peel
Emma Peel ·

You know my name

James Bond vient d'être promu agent 00, avec permis de tuer. Il a pour mission de ruiner les plans (et le compte en banque) du Chiffre, un banquier blanchisseur d'argent au service du terrorisme international, pour permettre au MI6 de le capturer, et cela passe notamment par un tournoi de poker à hauts risques à l’hôtel Casino Royale, au Monténégro. Notre agent (pas très) secret... Lire l'avis à propos de Casino Royale

Avatar Jackal
Jackal ·

Critique de Casino Royale par Gérard Rocher

James Bond reste sur un échec lors d'une mission dangereuse et mouvementée à Madagascar. Il se fait durement réprimander par "M", la responsable des Services Secrets, mais tout de même décide de continuer son enquête en solitaire. C'est ainsi qu'il va se retrouver aux Bahamas sur les traces du redoutable banquier du terrorisme international: "Le Chiffre". Malgré son faux pas à Madagascar,... Lire l'avis à propos de Casino Royale

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

James Bond mourra bel et bien un autre jour : La face cachée de 007 !

Suite à la fin controversée de "Meurs un autre jour", vingtième opus correct et pas si mauvais à mon sens qui clôturait bien le cycle Pierce Brosnan, faire un reboot de la franchise qui ne prendrait pas en compte les épisodes précédents s'avérait un choix de première qualité, jusqu'à ce que "Casino Royale" déboule sur nos écrans ; c'est là, dès qu'on sait qu'il s'agit de l'adaptation du tout... Lire l'avis à propos de Casino Royale

Avatar Ash_
Ash_ ·

Tapis !

Vingt et unième opus de la franchise 007 qui se voit pour la première fois rebootée. Casino Royale est la première mission de Bond en tant que double 00 où ce dernier enquête sur le Chiffre et les divers terroristes travaillant pour lui. Après trois derniers Bond mitigés, voilà le grande retour de la saga après quatre ans d'absence. Alors, retour et reboot réussis? Oui,... Lire l'avis à propos de Casino Royale

Avatar Rcan
Rcan ·

Oeuvre refondatrice

Alors que les frasques de la saga enfonçaient celle-ci toujours plus profondément, dans une sorte d'auto-parodie à laquelle plus personne ne croyait (qui pouvait s'identifier à cette caricature sans âme qu'était devenu 007 ?), voici qu'arrive Casino Royale et son héros fragile, à fleur de peau, qui s'apprête à vivre un moment décisif dans son existence. On assiste tout simplement à la naissance... Lire l'avis à propos de Casino Royale

Avatar Amrit
Amrit ·

La Première Carte

Tadin tin, tadin tin, tadindadindadindadin tadin tin, tadin tin ! Ouais bon c'est sur qu'à l'écrit la musique culte de la saga en prend un coup. 22 novembre 2006, 4 ans et 2 jours après le dernier volet "Meurs un autre Jour" toujours porté par Pierce Brosnan l'espion britannique si réputé fait son grand retour, mais ce retour est un peu spécial, de une car nous avons un nouvel acteur dans le... Lire l'avis à propos de Casino Royale

Avatar мс³
мс³ ·