Affiche Casino Royale

Critiques de Casino Royale

Film de (2006)

Poker Menteur

Vingt-et-unième aventure pour James Bond qui va effectuer un incroyable retour aux sources et un renouveau salutaire dans la saga après des années Brosnan qui ont imposées une vision spectaculaire, invincible et pyrotechnique de l'agent du MI6. Ici, on reprend à l'origine avec un Bond qui vient de devenir un agent double zéro et qui va devoir faire face à un ennemi intrigant et... Lire la critique de Casino Royale

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Il était un début...

Vous vous dites que ce n'est pas un bon plan, n'est-ce pas? Parce qu'il y a un plan ? J'avais l'impression qu'on allait risquer des millions de dollars et des centaines de vies sur un simple jeu de hasard. Que devinez-vous d'autre, Monsieur Bond ? Sur vous, Mlle Lynd ? Que votre beauté pose problème. Vous craignez qu'on ne vous prenne pas au sérieux.... Lire l'avis à propos de Casino Royale

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

The bitch is dead

L'un des meilleurs de la saga, que l'on doit à Martin Campbell, celui-là même responsable du retour de Bond en 1995 avec "GoldeneEye" (pour moi le meilleur avec Pierce Brosnan). Concernant Daniel Craig, je le mets à égalité avec Sean Connery. Deux interprétations différentes, mais les meilleures. Connery est double 0 depuis quelques temps et a déjà ce côté plus macho, plus classe aussi. Craig... Lire l'avis à propos de Casino Royale

Avatar Emma Peel
Emma Peel ·

James Bond - 007 status confirmed.

Vingt-et-unième opus de la saga James Bond d'EON Productions produit par Barbara Broccoli et son demi-frère Michael G. Wilson. Broccoli & Wilson décidèrent enfin de choisir le premier tome, Casino Royale, déjà adapté à l'écran à deux reprises, le téléfilm américain de 1954 de William H. Brown Jr. & la comédie parodique de 1967 de John Huston, Val Guest, Kenneth Hughes, Joseph McGrath... Lire la critique de Casino Royale

Avatar HITMAN
HITMAN ·

You know my name

James Bond vient d'être promu agent 00, avec permis de tuer. Il a pour mission de ruiner les plans (et le compte en banque) du Chiffre, un banquier blanchisseur d'argent au service du terrorisme international, pour permettre au MI6 de le capturer, et cela passe notamment par un tournoi de poker à hauts risques à l’hôtel Casino Royale, au Monténégro. Notre agent (pas très) secret... Lire la critique de Casino Royale

Avatar Jackal
Jackal ·

Critique de Casino Royale par Gérard_Rocher

James Bond reste sur un échec lors d'une mission dangereuse et mouvementée à Madagascar. Il se fait durement réprimander par "M", la responsable des Services Secrets, mais tout de même décide de continuer son enquête en solitaire. C'est ainsi qu'il va se retrouver aux Bahamas sur les traces du redoutable banquier du terrorisme international: "Le Chiffre". Malgré son faux pas à Madagascar,... Lire l'avis à propos de Casino Royale

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Renaissance d'un mythe

Je ne sais par où commencer tellement il y a à dire sur ce reboot complet de la franchise, mais je me lance. 4 ans après Meurs un autre jour, le dernier Bond de l'ère Pierce Brosnan, ce 21ème opus fait peau neuve avec non seulement un nouvel interprète, mais aussi avec un nouveau style ; en effet, après des années de lutte pour récupérer les droits d'adaptation, Eon... Lire la critique de Casino Royale

Avatar Ugly
Ugly ·

Lucky Numbers.

Tombée en désuétude suite à une poignée d'épisodes incapables de proposer la moindre touche rafraîchissante, la mythique saga 007 allait renaître de ses cendres en 2006, à l'occasion de sa vingt-et-unième aventure. Profitant du départ de Pierce Brosnan au profit d'un nouveau comédien, il est décidé de revenir aux sources en prenant appui sur le premier roman de... Lire la critique de Casino Royale

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La Première Carte

Tadin tin, tadin tin, tadindadindadindadin tadin tin, tadin tin ! Ouais bon c'est sur qu'à l'écrit la musique culte de la saga en prend un coup. 22 novembre 2006, 4 ans et 2 jours après le dernier volet "Meurs un autre Jour" toujours porté par Pierce Brosnan l'espion britannique si réputé fait son grand retour, mais ce retour est un peu spécial, de une car nous avons un nouvel acteur dans le... Lire l'avis à propos de Casino Royale

Avatar мс³
мс³ ·

Oeuvre refondatrice

Alors que les frasques de la saga enfonçaient celle-ci toujours plus profondément, dans une sorte d'auto-parodie à laquelle plus personne ne croyait (qui pouvait s'identifier à cette caricature sans âme qu'était devenu 007 ?), voici qu'arrive Casino Royale et son héros fragile, à fleur de peau, qui s'apprête à vivre un moment décisif dans son existence. On assiste tout simplement à la naissance... Lire la critique de Casino Royale

Avatar Amrit
Amrit ·