Le bon début de Daniel Craig

Avis sur Casino Royale

Avatar TheoC

Daniel Craig reprend le manteau de 007 après Pierce Brosnan. Il incarne un Bond qui ne fait pas de compromis et n'a pas peur de dépasser les limites pour parvenir à ses fins. Il est ici opposé au financement du terrorisme international en la personne de Le Chiffre. Le film est bien réalisé et Daniel Craig est convaincant dans sa version de Bond mais il y a pour moi un problème majeur avec la structure du film. Le premier acte est classique d'un film Bond, efficace comme on les aime, pas de reproches de ce coté là, la séquence de parkour est un poil too-much mais la poursuite a quand même bien la classe donc je pardonne. Le deuxième acte devrait être celui de tous les rebondissements et correspond ici à la partie de cartes au Casino Royale, c'est en fait l'affrontement final alors qu'il nous reste plus de la moitié du film, LeChiffre offre peu de surprises à son adversaire, un gachis car Mads Mikkelsen joue très bien et avait un vrai potentiel d'être un antagoniste mémorable. L'affrontement est beaucoup trop tôt. Du coup, le troisième acte sur l'épilogue de Vesper est complètement hors-sujet, on a ici un tiers du film qui ne sert pas l'intrigue de Casino Royale mais qui prépare le James Bond suivant. C'est beaucoup quand même un tiers du film pour faire ça. En fait le troisième acte aurait été super en introduction du film suivant pour lancer l'intrigue. Mais positionné en final de Casino Royale, il perd en efficacité. Dommage.

Autres actions de TheoC Casino Royale