Casino Royale par Akhagé

Avatar Akhagé

Bon sang, Casino Royale était vraiment un film qui sentait mauvais, avec son James Bond complètement chamboulé, son côté spot publicitaire/démo technique pour format HD à rallonge, et toute la structure traditionnelle de la saga complètement pulvérisée.
Mais pourtant, Campbell a pour le coup largement sauvé les meubles, arrivant même à offrir une cure de rajeunissement à cette véritable institution.

Car le changement le plus important du film, Daniel Craig, s'avère largement convainquant : s'il est aussi cynique et dégueulasse que les précédents, il est aussi plus humain, plus touchant quelque part. Bon, pas tant que ca, mais on sent vraiment plus de consistance à la fois dans le rôle et dans le jeu.

Mais passons, ce que j'ai surtout retenu du film, c'est la scène du jeu, assez conséquente et extraordinaire. Sans pouvoir vraiment l'expliquer, cette partie du film captive toujours autant, visionnage près visionnage, avec sa tension palpable, son suspense, ses retournements de situation et autres péripéties inconvenantes. Vraiment une leçon de filmage de partie de poker.

Bien sûr, le film n'est pas exempt de défauts, avec le Chiffre qui est vraiment un méchant ringard ( je pleure du sang, c tro d4rk ), ou encore le gros foutage de gueule avec l'Aston Martin. Quitte à en foutre une, autant l'utiliser, c'est quand même très moyen.

Mais nous avons vraiment là un James Bond de qualité, parmi les meilleurs qu'il m'a été donné de voir.

Autres actions de Akhagé Casino Royale