Affiche Casse-Noisette et les quatre royaumes

Critiques de Casse-Noisette et les quatre royaumes

Film de et (2018)

Le petit soldat de bois

Les soucis de conception de Casse-Noisette et les Quatre Royaumes peuvent être résumés rien qu'à travers son titre. Le conte de Hoffman et le ballet de Tchaïkovski ne sont que de vagues inspirations pour cette histoire très largement réinventée qui aimerait lancer un univers fantaisiste neuf dans la veine du Monde de Narnia... Lire l'avis à propos de Casse-Noisette et les quatre royaumes

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Mais qu'ont-ils fait de nos classiques Disney d'antan ?

En rentrant dans la salle pour mater ce Casse-Noisette et les Quatre Royaumes, le masqué s'est posé une question a priori anodine : Ca remonte à quand qu'il n'avait pas vu un grand classique Disney à chroniquer sur SC, le Behind ? Après une longue réflexion (cinq minutes tout au plus, rassurez-vous...), en faisant l'effort d'écarter les Pixar et la... Lire la critique de Casse-Noisette et les quatre royaumes

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Histoire de jouets

Depuis que leur mère est morte, la joie a quitté la famille Stahlbaum, qui s’apprête à passer un Noël bien triste… C’est sans compter sur le cadeau posthume que la défunte fait à sa fille Clara (Mackenzie Foy), un mécanisme complexe qui ne peut s’ouvrir qu’avec une clé. Ayant consulté son parrain (Morgan Freeman), qui a conçu l’objet, Clara est propulsée par ce dernier dans un monde... Lire l'avis à propos de Casse-Noisette et les quatre royaumes

Avatar Tonto
Tonto ·

Où est mon Casse-Noisette ?

Je ne parle pas de ce grand benêt en costume qui a l’air de se demander ce qu’il fout là, mais de la figurine que j’avais quand j’étais gosse et qui cassait des noix avec ses dents. Où est-il ? Le petit frère reçoit pourtant des soldats à deux reprises au début du film, mais à chaque fois la caméra le survole. Incroyable. Comment dire… Je n’ai rien contre les adaptations. Ça ne me... Lire la critique de Casse-Noisette et les quatre royaumes

Avatar bulchick
bulchick ·

Un conte magique comme Disney sait nous en offrir.

S'attaquer à un ballet de la fin du XIX° siècle composé par Tchaïkovski basé sur un conte de Noël allemand écrit quelques années plus tôt, voilà le joli défi que s'est donné le mastodonte Disney dans la conquête de nos chères têtes blondes. J'ai connu les années Disney difficiles étant enfant, tout en regardant les dessins animés et films de la belle époque. En effet, aux côtés des... Lire l'avis à propos de Casse-Noisette et les quatre royaumes

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Casse-Noisette et les quatre royaumes !

Dans son grand désir de réadapter tout ce qu'il peut, son entreprise de faire du... vieux avec du vieux, Disney s'en prend maintenant à Casse-Noisette. On a presque mal pour lui... Clara va fêter un premier Noël sans sa mére, décédée avant. Celle ci lui offre un étrange objet. Pour l'ouvrir, il lui faudra une clé, qu'elle devra trouver dans les 4 royaumes... Globalement, c'est... Lire l'avis à propos de Casse-Noisette et les quatre royaumes

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Parfait pour les enfants

Etant par certains côtés, un grand inculte, je ne connaissais pas grand-chose de Casse-Noisette, à part cette musique entêtante qui m'a accompagné lors de ces longues nuits d'insomnies à m'échiner sur Tétris. ^^ J'avais trouvé la bande annonce très jolie, enchanteresse, aussi je m'étais promis d'aller le voir. Je n'ai pas été déçu sur la forme et sur le fond, le film est... Lire la critique de Casse-Noisette et les quatre royaumes

Avatar xlr8
xlr8 ·

Narnia, Alice au Pays des Merveilles et Clara

Casse-Noisette et les quatre royaumes, le film dont le titre inclut le nom d'un personnage pourtant totalement transparent et un quatre royaumes dont pourtant on ne voit quasiment rien. Téléfilm de Noël bercé ponctuellement d'extraits de la composition de Tchaïkovski et aux très jolis costumes, Casse-Noisette et les quatre royaumes est tour à tour divertissant et... Lire l'avis à propos de Casse-Noisette et les quatre royaumes

Avatar GeaiMoqueur
GeaiMoqueur ·

Tel l'oeuf de Fabergé, beau....et creux

Avec une telle bande-annonce pour les fêtes de fin d'année, le marketing de chez Disney a réussi son coup. Faut dire que sans elle, j'y serai pas allé. Premier constat, je ne suis pas le seul à qui la magie de Narnia manque. Entre les décors enneigés comme frontière du monde fantastique et l'adolescent qui se retrouve à devoir gouverner, on est en plein dedans. Dans un contexte... Lire la critique de Casse-Noisette et les quatre royaumes

Avatar lordwraith
lordwraith ·

Un film moyen qui ne restera pas dans nos coeurs. Un superbe univers et une Keira Knightley au top.

J'ai de moins en moins confiance dans les films Live de Disney depuis "Raccourci dans le temps" qui était bof. Quand j'ai entendu parler de celui-ci, je ne m'attendais à rien, je n'avais même pas l'intention d'aller le voir à la base, surtout quand je me suis rappelé que Mackenzie Foy avait joué l'enfant d'Edward et Bella dans "Twilight". Enfin, étant donné qu'il n'y avait rien à mon cinéma... Lire la critique de Casse-Noisette et les quatre royaumes

Avatar FloYuki
FloYuki ·