Affiche Cat Ballou

Critiques de Cat Ballou

Film de (1965)

Ballou et le Lee ivre dans la jungle

Quatre ans avant de pousser la chansonnette dans "La kermesse de l'ouest", Lee Marvin interprétait un double rôle, qui allait lui valoir un oscar, dans cet autre western comique et musical, lui aussi sous-estimé (moins tout de même). Concernant Lee, j'ai eu la confirmation qu'il y a deux curieux éléments récurrents chez lui, à savoir une coupe de cheveux parfois inqualifiable (après ça dans... Lire l'avis à propos de Cat Ballou

Avatar Dimitricycle
Dimitricycle ·

Deux Lee Marvin pour le prix d'un!

Lee Marvin est il passé à coté d'une carrière d'acteur comique? Après ce film je me pose cette question. En ancienne gloire du far west devenu alcoolique ou en tueur à gage avec un nez de fer, il est hilarant . D'ailleurs "Cat Ballou" lui vaut son seul Oscar de sa carrière. Dans l'ensemble même si le film a un peu vieilli, il y a des scènes vraiment drôle ( les indiens sont ils les descendant du... Lire l'avis à propos de Cat Ballou

Avatar Belane
Belane ·

Lee Marvin en légende de l'Ouest, plus saoul que son cheval

Dans d'anciennes critiques publiées sur le site (Il était une fois dans l'Ouest / Pat Garrett et Billy the Kid), j'avais placé Cat Ballou (vu il y a très longtemps) au rang des westerns d'adieu au western. HORS SUJET. Il n'y a rien de nostalgique, encore moins de crépusculaire dans la légende de Cat Ballou. C'est une comédie, et de la meilleure veine, entre cartoon et burlesque (comme dans la... Lire la critique de Cat Ballou

Avatar pphf
pphf ·

Pour ceux qui aiment les curioistés

Un western humoristique au ton très léger. Jane Fonda est très pétillante dans la peau de Cat Ballou et Lee Marvin interprète un double rôle. Bizarrement en version française les personnages sont doublés avec un accent américain et même Nat King Cole qui chante la ballade de Cat Ballou. Pas extraordinaire mais amusant à voir. Lire la critique de Cat Ballou

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Cat Ballou par Ghislain_B

Un western humoristique très plaisant. Jane Fonda (28 ans en 1965) est très pétillante dans la peau de Cat Ballou. Lee Marvin interprête incroyablement son double rôle. Originale cette VF, les personnages ont un accent américain. A voir absolument. Lire l'avis à propos de Cat Ballou

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Critique de Cat Ballou par stromboli

Tentative de western comédie assez datée mais avec suffisamment d'atouts pour valoir un coup d’œil distancié: la scène où Lee Marvin s'habille en justicier est très bonne, Fonda superbe, des tas de seconds rôles piliers de western qu'on revoit avec plaisir et la présence improbable de Nat King Cole en cow-bow choeur de l'histoire... Lire la critique de Cat Ballou

Avatar stromboli
stromboli ·

Critique de Cat Ballou par Caine78

Doté d'une réputation incroyable aux Etats-Unis, « Cat Ballou » s'avère avant tout un plaisant divertissement, dynamique et joliment réalisé. Western et comédie font rarement bon ménage : c'est plutôt le cas ici, même si le second l'emporte en définitive largement sur le premier. Cette volonté de ne presque jamais se prendre au sérieux, d'offrir un ton inhabituel à un genre plutôt solennel... Lire la critique de Cat Ballou

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un petit bijou de cinéma

Ce western complétement délirant mais jubilatoire avec une Jane Fonda époustouflante de charme, de beauté et de talent est un petit bijou de cinéma. C'est bien rythmé, léger et burlesque, les épisodes étant ponctués par des chansonnettes de Nat King Cole et son banjo.. Quant à Lee Marvin suivant son humeur on trouvera qu'il en fait trop ou qu'il est simplement génial. Lire l'avis à propos de Cat Ballou

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Cat Ballou par Ygor Parizel

Très sympa cette comédie-western avec en vedette l'irrésistible Jane Fonda et Lee Marvin le roi des cabots. Le scénario accumule les situations comiques plus ou moins réussies, mais en gros on passe un bon moment. Le film est rythmé comme une comédie et pas comme un western. Lire l'avis à propos de Cat Ballou

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·