Affiche Cat Soup

Critiques de Cat Soup

Court-métrage de (2001)

Rêve animé

Contrairement au manga plutôt offensif voire subversif dont il est tiré, Cat Soup l'animé est sans parole ce qui renforce beaucoup son ambiance mystérieuse et surréaliste appuyée par une bande sonore très présente et subtile. Cat soup est un court métrage à la réputation certaine, plus encore depuis sa sortie en dvd US, fondé sur les personnages enfantins et le monde cruel et absurde du manga... Lire l'avis à propos de Cat Soup

Avatar drélium
drélium ·

Le cinéma asiatique ne cessera jamais d'étonner

"Cat Soup", animation japonaise datant d'une dizaine d'années déjà, narre la quête d'un chaton tentant de sauver la vie de sa grande soeur. Jusqu'ici, rien de surprenant, rien de transcendant. Mais dès les premières images du film, on sait que quelque chose dérange.. .. En effet, on se retrouve comme plongé dans les nimbes profondes de l'imagination d'un enfant ; dans les pensées noires &... Lire l'avis à propos de Cat Soup

Avatar Satané
Satané ·

Chats perchés

Borderline, touchant, sombre, bariolé, cruel, énigmatique...ce sont tous les mots auxquels je pense quand je cherche à qualifier Cat Soup. Ces chatons qui peuvent rappeler de loin des Hello Kitty qui auraient pris trop d'acides nous emmènent dans un univers riche de symboles et de poésie. Cat Soup est l'une de ces œuvres qui méritent d'être vues plusieurs fois pour en saisir tous les détails.... Lire la critique de Cat Soup

Avatar Baygon
Baygon ·

Des mignons petits chats faisant des activités toutes mimi, il y a vraiment l'embarras du chat ...

Attention, je vais spoiler ! Cat Soup est un film de 2001 inspirés des travaux de l'artiste Nekojiru réalisé par Tatsuo Sato et écrit par Masaaki Yuasa (retenez son nom, il est important). Le film raconte l'histoire d'un petit chat qui grandit dans un contexte familial compliqué, en effet, sa mère est assez froide tandis que son père est alcoolique... Lire l'avis à propos de Cat Soup

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Critique de Cat Soup par HuangFeihong

Je suis à deux doigts de foutre ce film dans mon top 3 tellement chaque revisionnages me le font apprécier d'avantage, pas que mon interprétation se fasse de plus en plus clair, je pense avoir compris la ligne directrice du film, les tenants et aboutissants, qui ne sont pas si compliqués que ça si on se concentre d'avantage sur les petits détails délaissés ici et là, mais je me sens à chaque... Lire l'avis à propos de Cat Soup

Avatar HuangFeihong
HuangFeihong ·

Critique de Cat Soup par mrpatshi

Cat soup c'est l'image que je me fait d'un esprit rêveur déambulant dans ces pensées. Ce court métrage sophistiqué est un enchevetrement de métamorphose, un mic-mac de scène suréaliste oscillant entre merveilleux et cauchemardesque. La perspective tronqué des dessins appuie cette impression de flottement au sein d'un monde rêvé. Le jeu des lumière, des points de vue, de basculement dans le... Lire l'avis à propos de Cat Soup

Avatar mrpatshi
mrpatshi ·

Critique de Cat Soup par Vivian Darkbloom

Clap de fin: impossible de savoir si j'ai aimé ou pas... Trop bizarre, trop décousu, pourtant j'étais dedans, sans jamais vraiment adhérer. J'adore le surréalisme, c'était bien dessiné, il y avait de bonnes idées (la scène de la "soupe de chat" était délicieusement cruelle et originale)... mais voilà, j'ai dû passer à côté du truc qui fait de ce court-métrage un chef-d'oeuvre du genre. Je me... Lire la critique de Cat Soup

Avatar Vivian Darkbloom
Vivian Darkbloom ·