Affiche Cat's Eye

Critiques de Cat's Eye

Film de (1985)

Stephen King's lolcat.

Parmi les différents films à sketches, toutes sortes de présentateurs nous ont été servi, que ça soit des squelettes, des monstres ou des marmots sous forme de dessins-animés, mais aucun ne présentait de véritable fil conducteur. C'est ici que Stephen King amène un élèment original, nous servant un fil conducteur bien plus efficace et imaginatif que ceux auxquels nous sommes habitué, intervenant... Lire la critique de Cat's Eye

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Cat's Eye par AMCHI

Cat's Eye est un film à sketches, souvent dans ce genre de film les histoires sont inégales et Cat's Eye ne déroge pas à la règle. Voici 3 histoires tirées de nouvelles de Stephen King, La corniche est clairement la meilleure elle restitue le suspense et l'angoisse de la nouvelle quant à la 1ère avec sa méthode radicale pour arrêter de fumer... Lire la critique de Cat's Eye

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Un chat, James Woods, une corniche, un lutin

Une sympathique surprise, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mis à part à une adaptation de Stephen King, de plus je reste friand de films d'horreur à sketchs, un concept qui n'est pas toujours un gage de qualité, mais pour le coup "Cat's Eye" est une réussite. Le film se divise en trois épisodes avec en guise de fil rouge le parcours d'un chat : Le premier raconte l'histoire d'un homme... Lire la critique de Cat's Eye

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

I'll be watching you

Après "Cujo", Lewis Teague adapte deux autres nouvelles de Stephen King dans un film à sketch sorti en 1985, qui est très bon ! Même si ma note est sûrement exagérée, je m'étonne tout de même des notes aussi moyennes pour un film qui méritait, je pense, un peu plus. Le film est divisé en trois parties, dont deux sont adaptées des nouvelles "Desintox, Inc" et "La Corniche", faisant partie du... Lire la critique de Cat's Eye

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Danses Macabres

Déjà auteur du très sympathique Cujo, Lewis Teague retrouve Stephen King deux ans après pour une compilation de trois courts-métrages liés par un fil conducteur, en l'occurrence ici un chat vadrouilleur et malin qui va être témoin et même acteur d'histoires terrifiantes. Tiré de nouvelles issues du recueil "Danse Macabre", et agrémenté d'une troisième histoire inédite,... Lire la critique de Cat's Eye

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Félin pour l'autre

Romero fut le premier d'une longue lignée de réalisateurs à ré-ouvir le bal des anthologies horrifiques. Le premier de cette lignée fut, sans contredit "Creepshow" en 1982. (Quelques tentatives virent le jour au préalable, tels que "Contes d'outre-tombe" en 1972 (Voir ma critique) et "Le caveau de la terreur" en 1973 (Critique à paraitre sous peu) très influencés par les comics de Gaines et... Lire la critique de Cat's Eye

Avatar Quentin Dubois
Quentin Dubois ·

Mauvais goût, courts métrages et tragi-comique

A travers des pérégrinations d’un chat, le film nous embarque dans trois courts métrages surréalistes. L’animal sera d’abord témoin d’un homme qui veut arrêter de fumer en engageant les services d’une agence utilisant une méthode de pression radicale : dès qu’il cédera à son vice son épouse en subira des conséquences à chaque fois plus violemment. Puis il squattera le penthouse d’un riche et... Lire la critique de Cat's Eye

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de Cat's Eye par Taz Ounet

C'est grâce à un chat que nous découvrons chaque histoire de ce triptyque, il est un peu le fil conducteur. Nous commençons par la première histoire, "Desintox INC" (5/10) ou l'histoire d'un homme qui arrête de fumer grâce à un centre de désintoxication pas comme les autres. En effet, avec ce centre, une bouffée de clope et c'est une personne de vôtre entourage qui morfle... Et pas la peine de... Lire l'avis à propos de Cat's Eye

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

Critique de Cat's Eye par Blockhead

Clin D'œil : Les deux premiers segments de Cat's Eye sont adaptés de nouvelles du livre de Stephen King Danse Macabre: "Desintox Inc" et "La Corniche"; la troisième histoire a été spécialement écrite pour le film par Stephen King. Lire l'avis à propos de Cat's Eye

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Toute une histoire de chat

J'ai bien accroché des le début grace,aux chat qui est genial ,et aux tres bon personnage du lutin,ce sont vraiment des histoire simpathique qu'on suit a travers le point de vue du chat,ses sure ce n'est pas la plus connue des adaptation de stephen king,mes les histoire sont vraiment agreable a suivre,sans ètre un chef oeuvre ont passe vraiment un bon moment Lire la critique de Cat's Eye

Avatar romain7680
romain7680 ·