Affiche Cat's Eye

Critiques de Cat's Eye

Film de (1985)

Stephen King's lolcat.

Parmi les différents films à sketches, toutes sortes de présentateurs nous ont été servi, que ça soit des squelettes, des monstres ou des marmots sous forme de dessins-animés, mais aucun ne présentait de véritable fil conducteur. C'est ici que Stephen King amène un élèment original, nous servant un fil conducteur bien plus efficace et imaginatif que ceux auxquels nous sommes habitué, intervenant... Lire l'avis à propos de Cat's Eye

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Chat contant

Il est difficile de faire un bon film à sketch. Stephen King y était arrivé avec Romero sur Creepshow. Il retente le coup avec Cat’s eye. L’ensemble des différents sketchs de ce film seront liés par un chat qui croisera au demeurant plusieurs références aux autres oeuvres du King (Cujo, Christine). Mais là où on aurait pu y voir qu’une sorte de transition, il y a une véritable histoire autour... Lire la critique de Cat's Eye

Avatar deephurt
deephurt ·

Un chat, James Woods, une corniche, un lutin

Une sympathique surprise, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mis à part à une adaptation de Stephen King, de plus je reste friand de films d'horreur à sketchs, un concept qui n'est pas toujours un gage de qualité, mais pour le coup "Cat's Eye" est une réussite. Le film se divise en trois épisodes avec en guise de fil rouge le parcours d'un chat : Le premier raconte l'histoire d'un homme... Lire la critique de Cat's Eye

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Critique de Cat's Eye par MalevolentReviews

Déjà auteur du très sympathique Cujo, Lewis Teague retrouve Stephen King deux ans après pour une compilation de trois courts-métrages liés par un fil conducteur, en l'occurrence ici un chat vadrouilleur et malin qui va être témoin et même acteur d'histoires terrifiantes. Tiré de nouvelles issues du recueil "Danse Macabre", et agrémenté d'une troisième histoire inédite,... Lire l'avis à propos de Cat's Eye

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Cat's Eye par Mr-Vladdy_Crane

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en me lançant dans mon visionnage de « Cat’s eye » dont je n’avais jamais rien vu. C’est peut être pour cela aussi que j’ai été un peu déstabilisé par ce concept de films à sketchs qui n’ont que pour point commun, ce chat bizarre qui entends une petite fille dans sa tête et traverse ses trois histoires avec un rôle plus ou moins important. Du coup, j’ai... Lire la critique de Cat's Eye

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Mauvais goût, courts métrages et tragi-comique

A travers des pérégrinations d’un chat, le film nous embarque dans trois courts métrages surréalistes. L’animal sera d’abord témoin d’un homme qui veut arrêter de fumer en engageant les services d’une agence utilisant une méthode de pression radicale : dès qu’il cédera à son vice son épouse en subira des conséquences à chaque fois plus violemment. Puis il squattera le penthouse d’un riche et... Lire la critique de Cat's Eye

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de Cat's Eye par Taz Ounet

C'est grâce à un chat que nous découvrons chaque histoire de ce triptyque, il est un peu le fil conducteur. Nous commençons par la première histoire, "Desintox INC" (5/10) ou l'histoire d'un homme qui arrête de fumer grâce à un centre de désintoxication pas comme les autres. En effet, avec ce centre, une bouffée de clope et c'est une personne de vôtre entourage qui morfle... Et pas la peine de... Lire la critique de Cat's Eye

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

Toute une histoire de chat

J'ai bien accroché des le début grace,aux chat qui est genial ,et aux tres bon personnage du lutin,ce sont vraiment des histoire simpathique qu'on suit a travers le point de vue du chat,ses sure ce n'est pas la plus connue des adaptation de stephen king,mes les histoire sont vraiment agreable a suivre,sans ètre un chef oeuvre ont passe vraiment un bon moment Lire la critique de Cat's Eye

Avatar romain7680
romain7680 ·

Critique de Cat's Eye par Doctor Lou

Film à sketchs liés par un chat errant. Les deux premiers sketchs sont pas mal du tout, plein d'humour noir (c'est d'ailleurs les deux provenants de nouvelles, la dernière ayant été - mal - écrites pour le film) et le dernier, en plus d'être assez ridicule, souffre d'effets spéciaux aujourd'hui assez risibles. Honnête toutefois ! Lire la critique de Cat's Eye

Avatar Doctor Lou
Doctor Lou ·

Félin pour l'autre

Romero fut le premier d'une longue lignée de réalisateurs à ré-ouvir le bal des anthologies horrifiques. Le premier de cette lignée fut, sans contredit "Creepshow" en 1982. (Quelques tentatives virent le jour au préalable, tels que "Contes d'outre-tombe" en 1972 (Voir ma critique) et "Le caveau de la terreur" en 1973 (Critique à paraitre sous peu) très influencés par les comics de Gaines et... Lire la critique de Cat's Eye

Avatar Quentin Dubois
Quentin Dubois ·