Advertisement
Affiche Catacombes

Critiques de Catacombes

Film de (2014)

Sous les pavés, l'Enfer !

Je m'étais promis d'arrêter les found footage mais putain j'y peux rien j'aime trop ce genre, on peut tellement tomber sur des pépites, et en parlant de pépites "Catacombes" (ou "As Above, So Below") frôle ce statut de très très près. Sur le papier cela fait plus ou moins penser à "The Descent", que j'ai détesté, une troupe d'explorateurs s'enfonçant dans la terre pour s'y retrouver piégée et... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Ossement d'épaule

Ouais...je l'avoue, j'ai aveuglément succombé à la superbe affiche de "Catacombes" : la Tour Eiffel sataniquement retournée comme un crucifix, ses talons ancrés dans un Champs de Mars morbides jonché de crânes humains, le tout dans des coloris sombres et violents qui me font instantanément penser à la grande Jeanne Mas bien plus qu'à ce monsieur Stendhal. "Catacombes" (aka "As Above, So Below")... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Lazein
Lazein ·

La tête à l'envers

Cette réflexion, d’autant plus sensible à l’entrée du logo universal au lancement du film, devrait vous apparaître : « les américains font un film d’horreur dans les catacombes de Paris ?...et pourquoi n’avons-nous pas, Français, eu cette idée – qui s’impose d’elle-même mine de rien – avant eux !! » Car quand on y pense, sous les pieds des centaines de milliers de parisiens se trouve le plus... Lire la critique de Catacombes

Avatar Moonki
Moonki ·

Chroniques de Paris

Après nous avoir psychologiquement retourné le mois dernier avec Mister Babadook de Jennifer Kent, les salles de cinéma françaises nous offrent un nouveau film d’épouvante (tout ce qu’il y a de plus tendance en ce moment), un film found-footage. En mai dernier, The Baby avait à nouveau lamentablement échoué pour tenter de donner un semblant de légitimité au found-footage. Bâclé, grotesque et... Lire la critique de Catacombes

Avatar Softon
Softon ·

Cata... strophe (quand un film se fout de moi, je me moque de lui en retour)

Il fait lourd dehors, c'est le soir. Je m'ennuie chez moi, quand me vient une idée : et si je proposais à mes sœurs de regarder un film ? Je me lance. Elles acceptent, mais à condition que ce soit un film d'horreur. Parfait, c'est mon genre de prédilection. Ce qui est moins parfait en revanche, c'est que l'une d'elle me propose "Catacombes", que je connais vaguement... Lire la critique de Catacombes

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

Un film à qui j'aurai pu mettre 10/10 si ...

Franchement les Catacombes, j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble car il y avait des idées ma foi excellente, mais pas toutes très bien développés hélas. C'est un peu comme Nightmare America, j'adore le concept de la purge mais le film n'est pas digne de l'idée. Ici avec les catacombes, cet espèce de fantasme américain d'y voir du surnaturel franchement il y a des choses que j'ai... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

Paris ténu

Catacombes (pardon: as above, so below) arrive a point nommé pour m’aider à mettre elle doigt sur un truc qui me turlupinait depuis longtemps, et que je suis sûr que beaucoup d’entre vous, fins observateurs de la chose cinéphile que vous êtes (si si , je vous connais, à force), avez déjà remarqué depuis longtemps. Depuis la deuxième moitié des années 80, une écrasante majorité de films à... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar guyness
guyness ·

Catatomb Raider

Je fuis d'ordinaire les found footage comme la peste, mais j'avoue avoir craqué sur le principes des catacombes parisiennes et sur la belle affiche du film. Et ça commence plutôt pas mal : l'héroïne, un p'tit lot de 25 balais, ceinture noire de Krav-maga et qui parle couramment 6 langues, utilise le calepin secret légué par son père pour trouver une antique pierre sacrée sur fond d'explosion.... Lire la critique de Catacombes

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

C’EST LA CACA, C’EST LA CATA, C’EST LA CATACOMBE

« Quelle idée géniale que d’aller faire un film d’angoisse claustrophobe avec des monstres », s’écriait Neil Marshall en 2005, pour le plus grand plaisir de spectateurs traumatisés à vie ensuite (The Descent). « Quelle idée géniale que d’aller refaire un film d’angoisse claustrophobe avec des monstres », s’écria John Eric Dowdle il y a quelques mois (Cacacombes). Catacombes, c’est l’histoire... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar cinematraque
cinematraque ·

The Descent.

Personnellement, le found footage m'emmerde profondément, à de très rares exceptions. Mais quand on me vend une série B horrifique se déroulant carrément dans les mythiques catacombes de Paris, je ne peux qu'adhérer au concept et reconnaître que ce format si décrié se prête pour le coup parfaitement au délire, pour des raisons pratiques comme narratives. Tourné pendant six semaines... Lire la critique de Catacombes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·