Affiche Catacombes

Critiques de Catacombes

Film de (2014)

Non

NON tu ne cherches pas la pierre Philosophale et NON tu ne trouves pas (par hasard) le trésor des templiers d'autant plus que tous ceux qui ont vu l'épisode de C'est pas sorcier avec Fred et Jamie savent que ce foutu trésor n'existe pas. Lire la critique de Catacombes

Avatar dfgh
dfgh ·

Voilà ce que garde Touffu, voilà ce qu'il y a au quatrième étage...

Franchement je m'attendais à bien pire. Alors non, ce n'est pas bien, ce n'est même pas correct et c'est même assez mauvais, mais il y a de l'idée... Parce que pour une fois, depuis très longtemps, enfin, on un found foutage qui va tenter de jouer avec des peurs primales... Je crois que ça n'était arrivé qu'avec Le projet Blair Witch et c'est l'un des seuls bons films du genre et le meilleur... Lire la critique de Catacombes

Avatar Moizi
Moizi ·

Tourisme macabre sous les catacombes de Paris

Le Found Footage est devenue en quelques années un genre culte des expériences cinématographique à tel points qu’il prévoit même de faire de la réalité virtuelle dans des précédents film de footage. Alors que d’autre jure que par le Projet Blair Witch, Rec ou encore Paranormal Activity pour ne... Lire la critique de Catacombes

Avatar Yanis Souillard
Yanis Souillard ·

Un film qui mérite de loin son 10/10

Salut à tous amis cinéphile, c'est encore Théo, présent sur tous les films d'épouvante et d'horreur. Je tiens à vous dire que quand je suis allez le voir, j'y suis allez en reculant car je croyais que c'était un remake du film Catacombes de David Eliott et Tomm Coker sortie en 2005 et en fait non. Dans ce film nous suivons l'histoire d'une jeune archéologue nommé Scarlett qui est sur les... Lire la critique de Catacombes

Avatar Théo Yagami
Théo Yagami ·

Seul le pénitent pourra le passer...

Ce film d'horreur est pas mal. "Horreur" et "pas mal" au sens large du thème. On suit ici une genre de Lara Croft et son groupe de spéléos dans les catacombes de Paris à la recherche d'une mystérieuse pierre (enfin je crois) je dis Lara Croft car ce film pioche allègrement dans un quantité ahurissantes de références dans ses idées. C'est ce qui en fait sa force, mais aussi sont plus... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Isaac Washington
Isaac Washington ·

Originale

J'ai apprécié Catacombes pour son originalité. Un film d'horreur qui parle d’alchimie c'est peut courant qui plus est, étant quelque peut claustrophobe, l'ambiance des catacombes de Paris a très bien fonctionné sur moi. Malgré cela, il n'est pas sans défaut, comme le fait que certain personnage son si peut développer que leur mort dans le film ne nous touche absolument pas. Je dirais même que... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar OctoMirleau
OctoMirleau ·

Un peu trop de genres

Fiction, reportage, film d’horreur, aventure, histoire, beaucoup de choses sont exploitées au travers de ce long métrage. Un peu trop, je pense. Je n’ai jamais été très fan des styles « faux-reportage » que je trouve très souvent mal fais. Celui-ci n’a pour le coup pas réussi à se démarquer. Jouant beaucoup sur le screamer, les psychologies sont un peu bateau, l’on s’attend à beaucoup... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Christophe T
Christophe T ·

L'Enfer sous nos pieds.

Sujet original dans un décors pas banal pour un film d'horreur, Catacombes est intrigant c'est certain. Je n'ai rien contre les found-footage, j'aime assez bien le genre quand il sert à quelque chose comme dans [Rec], je ne citerais pas Le Projet Blair Witch que j'exècre.... Lire la critique de Catacombes

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Catacombes , Tomb Raider et la plus grande peur de votre vie

Après deux séries B un brin oubliables ( En Quarantaine et Devil ) , John Erick Dowdle nous est revenu en 2014 avec Catacombes , film en found - footage se déroulant dans un décor bien particulier : les catacombes de Paris. Deux amis, passionnés par l'exploration, sont décidés à visiter les catacombes de Paris dans le but de trouver un trésor.... Lire la critique de Catacombes

Avatar DrOwl370
DrOwl370 ·

Descente aux Enfers version éco+

Lara Croft, pardon, une meuf dont je ne sais plus le nom, est à la recherche d'une pierre ancienne qui aurait des pouvoirs magiques. Après un bref passage en Iran, son voyage la mène dans la capitale française. Accompagnée de son caméraman et d'une bande de frenchy connaissant les souterrains, elle entreprend d'explorer les catacombes jusqu'à trouver la pierre et les secrets qui l'entoure.... Lire la critique de Catacombes

Avatar CharlieLeChat
CharlieLeChat ·