Affiche Catacombes

Critiques de Catacombes

Film de (2014)

Sueur froide

Wow.. ça c'est un bon film d'horreur. Déconseiller à ceux souffrant de claustrophobie ahah. Plus sérieusement le film est bon, Scarlett et George qui s'aventurent au tréfond des catacombes parisiens accompagné pas Benji le caméraman bon pote, Papillon qui est dit l'expert des souterrains avec ses deux amis pratiquant les même activités. Le début est soft, ce qui plonge vite dans l'ambiance... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Astrochai2
Astrochai2 ·

Un peu trop de genres

Fiction, reportage, film d’horreur, aventure, histoire, beaucoup de choses sont exploitées au travers de ce long métrage. Un peu trop, je pense. Je n’ai jamais été très fan des styles « faux-reportage » que je trouve très souvent mal fais. Celui-ci n’a pour le coup pas réussi à se démarquer. Jouant beaucoup sur le screamer, les psychologies sont un peu bateau, l’on s’attend à beaucoup... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Christophe T
Christophe T ·

L'Enfer sous nos pieds.

Sujet original dans un décors pas banal pour un film d'horreur, Catacombes est intrigant c'est certain. Je n'ai rien contre les found-footage, j'aime assez bien le genre quand il sert à quelque chose comme dans [Rec], je ne citerais pas Le Projet Blair Witch que j'exècre.... Lire la critique de Catacombes

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Catacombes , Tomb Raider et la plus grande peur de votre vie

Après deux séries B un brin oubliables ( En Quarantaine et Devil ) , John Erick Dowdle nous est revenu en 2014 avec Catacombes , film en found - footage se déroulant dans un décor bien particulier : les catacombes de Paris. Deux amis, passionnés par l'exploration, sont décidés à visiter les catacombes de Paris dans le but de trouver un trésor.... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar DrOwl370
DrOwl370 ·

Descente aux Enfers version éco+

Lara Croft, pardon, une meuf dont je ne sais plus le nom, est à la recherche d'une pierre ancienne qui aurait des pouvoirs magiques. Après un bref passage en Iran, son voyage la mène dans la capitale française. Accompagnée de son caméraman et d'une bande de frenchy connaissant les souterrains, elle entreprend d'explorer les catacombes jusqu'à trouver la pierre et les secrets qui l'entoure.... Lire la critique de Catacombes

Avatar CharlieLeChat
CharlieLeChat ·

Sous Paris

Les catacombes sont des excavations souterraines utilisées depuis l'Antiquité et qui servent initialement de lieu de sépulture pour les corps non brûlés. Un film d'horreur franco/américain vous ne rêver pas, car le film ce passe bel et bien dans les catacombes de Paris et non pas dans une reproduction dans un autre pays. On suit une jeune étudiante en archéologie du... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Anthony Chiappero
Anthony Chiappero ·

Bel ossuaire !

Une chercheuse emmène toute une équipe chercher un passage non exploré dans les catacombes parisiennes. La folie est-elle au bout du chemin? Ce film est très fin foutu, ok c'est du "found footage" mélangé à du documentaire. Le montage est bien fait et on comprends bien les mouvements des personnages (c'est pas donné à tout les films du genre). Y'a un air de "The descent" mais la peur est... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Dark Régal
Dark Régal ·

Critique de Catacombes par Jérôme Richenauer

Et voilà, je suis retombé dans le piège du found footage. Oh, je le sais, maintenant. Ce sont toujours les même ficèles, et pour tomber sur les 2-3 films qui sortent du lot il faut souvent s'en farcir de très mauvais. Mais celui là fait globalement partit des bonnes surprises. Scarlett est étudiante en archéologie. Telle une Lara Croft, elle est plus portée sur la recherche de mythes. En... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Cata...strophe

Loin du film infect que je m'attendais à voir, Catacombes m'a un peu surpris. Certes, ce film aura sans doute disparu de ma mémoire à mon réveil demain matin. Malgré cela, je ne me suis pas tordu d'ennui pendant tout le film, et à certains moments le film a titillé ma curiosité. Par exemple, tout ce qui est relatif a la pierre philosophale (certes, ça aurait pu être nettement... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar AfroA
AfroA ·

Du très bon found footage

High Above So Below est un très bon film de found footage. Il se paie le luxe d'être à la fois un film d'horreur et un film d'aventures car on suit une bande d'archéologues amateurs à la quête d'un trésor dans les catacombes parisiennes. Le scénario est donc original, y compris dans sa partie horreur. Dans l'ensemble le film est très bien fait. Ce n'est pas facile de faire de la... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar TheBroCode
TheBroCode ·