Affiche Catacombes

Critiques de Catacombes

Film de (2014)

Bel ossuaire !

Une chercheuse emmène toute une équipe chercher un passage non exploré dans les catacombes parisiennes. La folie est-elle au bout du chemin? Ce film est très fin foutu, ok c'est du "found footage" mélangé à du documentaire. Le montage est bien fait et on comprends bien les mouvements des personnages (c'est pas donné à tout les films du genre). Y'a un air de "The descent" mais la peur est... Lire la critique de Catacombes

Avatar Dark Régal
Dark Régal ·

Critique de Catacombes par Jérôme Richenauer

Et voilà, je suis retombé dans le piège du found footage. Oh, je le sais, maintenant. Ce sont toujours les même ficèles, et pour tomber sur les 2-3 films qui sortent du lot il faut souvent s'en farcir de très mauvais. Mais celui là fait globalement partit des bonnes surprises. Scarlett est étudiante en archéologie. Telle une Lara Croft, elle est plus portée sur la recherche de mythes. En... Lire la critique de Catacombes

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Cata...strophe

Loin du film infect que je m'attendais à voir, Catacombes m'a un peu surpris. Certes, ce film aura sans doute disparu de ma mémoire à mon réveil demain matin. Malgré cela, je ne me suis pas tordu d'ennui pendant tout le film, et à certains moments le film a titillé ma curiosité. Par exemple, tout ce qui est relatif a la pierre philosophale (certes, ça aurait pu être nettement... Lire la critique de Catacombes

Avatar AfroA
AfroA ·

Du très bon found footage

High Above So Below est un très bon film de found footage. Il se paie le luxe d'être à la fois un film d'horreur et un film d'aventures car on suit une bande d'archéologues amateurs à la quête d'un trésor dans les catacombes parisiennes. Le scénario est donc original, y compris dans sa partie horreur. Dans l'ensemble le film est très bien fait. Ce n'est pas facile de faire de la... Lire la critique de Catacombes

Avatar TheBroCode
TheBroCode ·

Critique de Catacombes par Thomas Bastin

je le vois plus comme un film fantastique violent qu'un film d'horreur. pour moi qui n'est pas vraiment fan des films caméra à l'épaule, j'ai quand même un peu apprécié ce film car je trouve que la caméra est plutôt bien gérée dans l'ensemble. Sauf peut être au moment où la fille va chercher la pierre occulte où ça bouge trop dans tous les sens à mon goût.... Lire la critique de Catacombes

Avatar Thomas Bastin
Thomas Bastin ·

Sens dessus dessous

La mode du found footage fut très actif ces dernières années, surtout dans les productions indépendantes où il faut un peu cherché la perle rare. Certes, il y a certains films qui réussissent à avoir de bonne diffusion médiatique, soit grâce à des producteurs de renom, soit grâce à des idées ou fait intéressant. Ici, on a le droit à une production indépendante qui n'a pas fait grand bruit.... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Pand Ouille
Pand Ouille ·

Une cata... combes

Le seul intérêt du film Catacombes est de donner envie de (re)visiter les "catacombes" de Paris. En effet, si le scénariste, qui aurait pu faire un minimum de recherches pour éviter que son film soit rempli d'erreurs historiques, voulait provoquer le frisson, c'est plutôt raté. S'il y a de bonnes idées, elles sont mal exploitées. En outre, le personnage de Scarlett, interprétée par Perdita... Lire la critique de Catacombes

Avatar bfceltic
bfceltic ·

Critique de Catacombes par Mimic_Kun

Comme la plupart des films de ce genre angoisse/horreur, il y a peu de moyen, une histoire qui ne tiens pas la route et quand même 1h30 de film. Pourtant l'idée de la quête de la pierre philosophale était pas mal avec l'idée de s'enfoncer dans les catacombes sous Paris. Mais c'est tout. On fait les mêmes allez et retours dans les catacombes dans un sens, puis dans l'autre. Puis en... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Mimic_Kun
Mimic_Kun ·

Scénario peu original mais peur nouvelle

Catacombes, c'est un film pas mal, en found footage, dans une ambiance paranormale/religieuse pas très surprenante mais sur un thème un petit peu différent de d'habitude. Le film joue essentiellement sur la claustrophobie et l'éloignement du monde, ce qui, pour moi, était plutôt nouveau. Malheureusement, dans la dernière demi-heure, le film renoue avec des choses beaucoup plus... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Ohne
Ohne ·

Six pieds sous terre

Ce film aurait pu être tout simplement génial s'il avait été réalisé sous forme de documentaire sur l'histoire des catacombes au lieu d'un pauvre film d'horreur. Pourquoi ne pas exploiter l'histoire des catacombes (et la magie de la pierre philosophale d'ailleurs même si elle n'existe pas!) en parlant des divers chemins, des recherches de tel ou tel philosophe/historien, des trésors à droite... Lire la critique de Catacombes

Avatar Nine  Thoreau
Nine Thoreau ·