Affiche Catacombes

Critiques de Catacombes

Film de (2014)

The decendant du pauvre

Adepte de films d'horreur et de frisson, j'ai decider voir ce film. Et quel déception ! L'idée de filmer l'histoire dans les catacombes de Paris était une très bonne idée. Mais le sujet du film était nul. Acteurs qui surjouent ou qui jouent mal (la Taupe ...) L'idée de l'enfer était une bonne idée mais mal exploité ... Pourquoi tuer des gens en enfer alors que le but est de faire souffrir les... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

To Hell and Back.

Afin de mener à bien la tâche qui a poussé son père au suicide, une jeune femme, Scarlet se rend en Iran, et y découvre la "Pierre Rose" qui lui permet de traduire ce qui est écrit sur la pierre tombale de Nicolas Flamel, qui aurait réussi à transmuter les métaux en or grâce à la fameuse pierre philosophale. Cette traduction va mener Scarlet et son équipe, dont quelques français au fin fond des... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Lucas Hueber
Lucas Hueber ·

"Abandonne tout espoir toi qui entre ici" (légers spoilers)

J'aime beaucoup les films d'horreur ! J'adore me coller des frayeurs, tard le soir... Mais ce n'est pas aussi facile qu'on veut bien le croire de provoquer la peur ! Est-ce que le pari est tenu pour "Catacombes" ? SCENARIO: Le film est un fan-footage... ou pour faire plus simple un film "caméra à la main" (comme "Blair Witch Project" ou "Paranormal Activity"). C'est... Lire la critique de Catacombes

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Critique de Catacombes par Poulpix

Après le navrant de 2005, voici une nouvelle tentative d'exploration des sous terrains parisiens, mais cette fois sous la forme de film à l'épaule. Verdict? et bien une bonne surprise! Dieu sait pourtant à quel point le filon des found footages (bien qu'ici ce soit du film live) n'est pas loin d'être tari, néanmoins Catacombes réussit à mixer petite aventure mystique et efficacité dans la... Lire la critique de Catacombes

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Critique de Catacombes par Wilane

Je m'explique sur le pourquoi un 7 sur un film d'horreur. Oui en général je démonte ouvertement tous ces machins américains sans intérêts qui balancent de bonnes scènes dans les vingt premières minutes et qui devient une comédie la dernière demie heure. MAIS...bah voilà, tout est dit, dans Catacombes la fin ne part pas en live avec un dragon de l'enfer, avec un personnage totalement naze qu'on... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Wilane
Wilane ·

Au bord de la catasthrombes !

"Catacombes" se veut être un savant mélange entre le found-footage et un film claustro à la "The descent". Malheureusement, et ce malgré le divertissement correct qu'il nous propose, ne parvient pas à être au niveau de celui-ci. Honnêtement, y'avait du potentiel, même du gros potentiel, mais celui-ci est complétement gâché. Le film s'enfonce de minute en minute, jusqu’à tombé dans le navrant :... Lire la critique de Catacombes

Avatar Alexandre Bottet
Alexandre Bottet ·

Paris va mal

Encoooore un found-footage, j'ai adoré certains mais les 3/4 me foutent la gerbe et servent juste à cacher le fait que le réalisateur ne sait pas filmer des scènes d'actions convenablement.. Déjà j'ai pas tout compris à l'histoire, il me semble que c'est une fille qui cherche la pierre philosophale, c'est comme ça que commence le film, en Iran, où après avoir trouvé un indice elle apprend que la... Lire la critique de Catacombes

Avatar Hadrien_Courtois
Hadrien_Courtois ·

Toujours avoir une carte Michelin sur soi surtout dans les catacombes

Bonsoir ami(e)s amateurs de petites sensations devant un écran Je viens de regarder ce film, il est 01h07, il fait noir, je suis seul, j'ai des écouteurs et il faut bien l'admettre... j'ai un peu peur ! Après, le fait de regarder n'importe quel film un temps soit peu effrayant dans ces conditions décuple son degré de trouillomètre. Alors tachons d'en parler de manière objective si vous le... Lire la critique de Catacombes

Avatar Kévin Baudu
Kévin Baudu ·

Ca commence bien, ça finit mal

Après l'incroyable bouse "Catacombs" de 2007, je ne m'attendais à rien. Et pourtant "As Above, So Below" titre nettement plus inspiré que le "Catacombes" français, commence très bien. On y croit à cette jeune archéologue passionnée pressée de retrouver la pierre philosophale. On y croit encore plus quand on découvre un paris un peu plus éloigné des stéréotypes habituels (le réparateur... Lire la critique de Catacombes

Avatar Cyroul
Cyroul ·

Critique de Catacombes par Fabio R.

C'est une bonne petite surprise je n'en attendais pas tant il est bien meilleur que l'autre film "Catacombs" sorti il y a quelques années, bon c'est vrai ce n'était pas dur. Pour une fois, on a une histoire assez solide et intéressante avec pas mal d'énigmes, je ne sais pas si tout ce qui est raconté sur l'Histoire est crédible mais bon, j'ai vraiment bien accroché, pendant 1h le film est très... Lire la critique de Catacombes

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·