Affiche Catacombes

Critiques de Catacombes

Film de (2014)

Toujours avoir une carte Michelin sur soi surtout dans les catacombes

Bonsoir ami(e)s amateurs de petites sensations devant un écran Je viens de regarder ce film, il est 01h07, il fait noir, je suis seul, j'ai des écouteurs et il faut bien l'admettre... j'ai un peu peur ! Après, le fait de regarder n'importe quel film un temps soit peu effrayant dans ces conditions décuple son degré de trouillomètre. Alors tachons d'en parler de manière objective si vous le... Lire la critique de Catacombes

Avatar Kévin Baudu
Kévin Baudu ·

Critique de Catacombes par Fabio R.

C'est une bonne petite surprise je n'en attendais pas tant il est bien meilleur que l'autre film "Catacombs" sorti il y a quelques années, bon c'est vrai ce n'était pas dur. Pour une fois, on a une histoire assez solide et intéressante avec pas mal d'énigmes, je ne sais pas si tout ce qui est raconté sur l'Histoire est crédible mais bon, j'ai vraiment bien accroché, pendant 1h le film est très... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Allez viens avec moi aux portes de l'enfer

Par Mister T. Catacombes, je mourrais d'envie d'aller le voir, la bande-annonce était vraiment bien faite et m'avait beaucoup attiré. Celle-ci pressentait un bon film, bien travaillé avec un contexte et une histoire plutôt bien tournée. Alors forcément dès que j'ai eu l'opportunité, j'ai foncé acheter ma place, mon coca et mon pop corn et c'est parti ! Le pop corn et le coca pas de... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar AgenceTouriste
AgenceTouriste ·

Laisser sa peau sur les os

Disons-le d’emblée, "Catacombes" est ce que l’on appelle une bonne surprise. Réalisé par John Erick Dowdle – qui a notamment signé "En quarantaine", le remake américain de "[REC]" -, il conjugue survival, énigmes et enquête archéologique. L’objectif de ces personnages piégés sous terre ne se borne pas à retrouver l’air libre entre deux crises d’hystérie – les sempiternels « Nous sommes foutus !... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Giallover
Giallover ·

Critique de Catacombes par robin210998

Catacombes est certes un énième film d'horreur filmé en found-footage mais il a le mérite de tenir en haleine pendant 1h30 à coup d'énigmes et de passages secrets. Le scénario n'a rien d'extraordinaire avec un pitch de départ sans grande nouveauté puisqu'il s'agit d'une chasse au trésor à but sois disant scientifique et historique. Le film laisse d'ailleurs une place assez importante à la... Lire la critique de Catacombes

Avatar robin210998
robin210998 ·

Critique de Catacombes par Emilie De

Sur le papier l'idée est plutôt intéressante, un film d'horreur dans des catacombes..pas mal... Oui mais mal exploitée... Nous nous enfonçons au fur et a mesure avec les démons de chacun sans vraiment aucune frayeur; bon nous ne sommes pas dans l'ennui malgré tout, quelques petites scènes qui intéressent mais trop rare... Un film qu'il est plutôt bon de regarder chez soi tranquillement dans son... Lire la critique de Catacombes

Avatar Emilie De
Emilie De ·

714 pieds sous terre

Sous un prétexte typique du film d'aventure, la recherche de la tombe de Nicolas Flamel - l'alchimiste fascinant et dont la légende est teintée de mystère - une étudiante d'Histoire va embarquée un ancien petit-ami et une bande de cataphiles confirmés au fin fond des catacombes parisiennes. L'héroïne de part son caractère, ses connaissances et sa chance nous fait penser à une sorte d'enfant de... Lire la critique de Catacombes

Avatar Weliany
Weliany ·

Lara Croft à Paris

Catacombes où l'histoire d'une archéologue surdoué, très (trop?) fortement inspiré par son père (toute vraisemblance avec une certaine Lara Croft serais purement fortuite..) Parti explorer les Catacombes de Paris en quête d'un objet mystique, un cours de spéléologie qui tourne pas bien, mais alors pas bien du tout.. Ce film, il faut être honnête ne révolutionne en rien le genre horrifique,... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Jerome Carvalho
Jerome Carvalho ·

Au cœur des ténèbres

Ce film dont je n'attendais pas grand chose s'est avéré finalement une bonne surprise. J'ai même eu le plaisir d'y revoir François Civil que je suis depuis ses débuts "soit je meurs soit je vais mieux". L'intrigue est assez original, les événements s'enchaînent avec efficacité faisant naître l'angoisse et la claustrophobie comme dans le très bon "The descent". Je n'aime pas trop le... Lire la critique de Catacombes

Avatar Zarathoustra93
Zarathoustra93 ·

The Descent Paris

Vue subjective de rigueur, Catacombes nous fait visiter les sous-sols parisiens et ses secrets avec une sensation de claustrophobie qui n'est pas sans nous rappeler un certain film d'horreur britannique (le premier des deux, hein), avant de virer dans un trip d'horreur assez réussi. Tension et angoisse sont au rendez-vous de cette escapade qui sent le déjà-vu mais à la réalisation maîtrisée,... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Poisseman
Poisseman ·