Affiche Catacombes

Critiques de Catacombes

Film de (2014)

La fausse bonne idée.

Catacombes me fait un peu penser à une fausse bonne idée. D’un côté on a un bon concept, un scénario dans le plus grand cimetière du monde, une menace à la fois impalpable et redoutable, et un groupe d’aventuriers qui se retrouvent bloqués là mais de l’autre, on a énormément de références à des mythes et légendes (qui parfois n’ont pas grand chose à voir avec les catacombes) jetés ça et là, mais... Lire la critique de Catacombes

Avatar Andélys
Andélys ·

Efficace

Tout droit sorti de la tête d’un certain John Erick Dowdle, Catacombes est la quatrième réalisation de ce jeune réalisateur, qui jusqu’à présent n’avait pas fait que des chefs-d’œuvre. Entre le pitoyable « En Quarantaine » ( remake Américain de « R.E.C » ) ainsi que « Devil », son dernier film n’inspirait pas vraiment confiance. Il se trouve que la magie a opéré pendant la séance et ce... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Neocritics
Neocritics ·

Sueur froide

Wow.. ça c'est un bon film d'horreur. Déconseiller à ceux souffrant de claustrophobie ahah. Plus sérieusement le film est bon, Scarlett et George qui s'aventurent au tréfond des catacombes parisiens accompagné pas Benji le caméraman bon pote, Papillon qui est dit l'expert des souterrains avec ses deux amis pratiquant les même activités. Le début est soft, ce qui plonge vite dans l'ambiance... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Astrochai2
Astrochai2 ·

French nightmare

Disons-le tout de go, Catacombes (dont le titre original est, au passage, assez classe) est le moins pourri de tous les clones de Blair Witch sortis depuis dix ans. Il est moins mauvais que Paranormal Activity, Le Dernier Exorcisme et Cloverfield réunis (ce qui n'était pas bien difficile, admettons-le), pour une raison simple : il a compris ce qui faisait le charme de l'original. On a encore des... Lire la critique de Catacombes

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Critique de Catacombes par sharghan

Plutôt sympa ce found footage dans les catacombes de Paris, avec un coté assez réaliste, à tel point que j'ai presque cru que le film était français. En tout cas les décors sont bien foutus, on a même droit à quelques effets spéciaux de bonne qualité. L'histoire sur fond d'alchimie est plutôt bien étayée pour ce genre de film. On passe un bon petit moment et quelques frissons. Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar sharghan
sharghan ·

Ca commence bien, ça finit mal

Après l'incroyable bouse "Catacombs" de 2007, je ne m'attendais à rien. Et pourtant "As Above, So Below" titre nettement plus inspiré que le "Catacombes" français, commence très bien. On y croit à cette jeune archéologue passionnée pressée de retrouver la pierre philosophale. On y croit encore plus quand on découvre un paris un peu plus éloigné des stéréotypes habituels (le réparateur... Lire la critique de Catacombes

Avatar Cyroul
Cyroul ·

Catacombes, le haut est en bas ce que le bas est en haut !

Enfin je l'ai vu ! Et je suis pas déçus MEME si ce n'est pas ce à quoi je m'attendais ! Je n'aurais jamais cru que le fil rouge serait cela et malgrés qu'il pourrait etre assez fantaisiste, moi j'ai bien aimé. Voici ma critique avec mes points en commençant par les points négatifs : -1 = Comme je l'ai dit, ce n'était pas le film que je croyais être et même si au final c'était bien, j'aurais... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Dylan Bury
Dylan Bury ·

Critique de Catacombes par Mr. N e M

Sympa, bon un peu vomitif la caméra à l'épaule mais le film c'est plutôt original. Le film fini un peu trop bien à mon gout, surtout que j'ai l'impression qu'il y a un morceau de zappé quand la nana va chercher quelque chose toute seule, on ne sais pas avoir quoi elle revient. Lire la critique de Catacombes

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·

À l'endroit, à l'envers

J'y croyais pas trop mais je me suis laissé prendre. Si l'action commence fort, le concept même (à savoir l'entrée en enfer) se met en place assez lentement ; je suis même un peu déçu que cette traversée infernale soit si courte, j'en attendais un peu plus (en même temps ça évite de tomber dans le ridicule, j'imagine). À part ça, le film se déroule bien. Les personnages sont... Lire l'avis à propos de Catacombes

Fatpooper ·

La tête à l'envers.

Je suis dithyrambique aujourd'hui, alors j'en profite pour noter ce film qui m'a laissé un excellent souvenir. Quelle fierté qu'un film aussi fou se passe en France. J'ai le souvenir d'une montée haletante, avec une progression crescendo jusqu'à un climax complètement dingue. C'est foudroyant. Dans la construction (je ne parle bien sûr que de la construction), ça rappelle assez Mad Max Fury... Lire la critique de Catacombes

Avatar G_o_n_e
G_o_n_e ·