Claustrophobes s'abtenir, amateur de logique : à éviter aussi !

Avis sur Catacombes

Avatar MarineFerreira
Critique publiée par le

Il serait possible de dire que ce film est bon, de part les quelques frissons qu'il procure et la noirceur étouffante du huit clos, seulement si ces quelques points positifs n'étaient pas effacés par l'effroyable mal de tête provoqué par les vacillements incessants et à caractère vomitif du found-footage. Idée de plus en plus utilisées dans les films récents, trop c'est quand même trop et ici on n'en peut plus !
Image glauques, sentiments d'enfermements et sang sont au rendez-vous dans les 30 dernières minutes du film.
Cependant, le potentiel à exploiter est enterré aussi profond que les personnages s'enfoncent et nous amène sur une fin sans queue ni tête, ou du moins très superficielle.
"Remets-toi en question, déculpabilises-toi et tu trouveras ton chemin". Point.
Pierre philosophale et le sens dans tout ça ? WTF?
J'aimerais dire que je suis simplement stupide et que la subtilité du sens de l'histoire m'échappe tout simplement mais il y a trop d'énormités pour que je m'abaisse à cela.
Alors verdict, en clair, j'ai frissonné une ou deux fois mais il ne me reste à la sortie que le sentiment de haut le cœur et d'avoir perdu mon temps pour un film qui me semblait intéressant puisque filmé dans les catacombes de Paris... Dommage !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 317 fois
1 apprécie

Autres actions de MarineFerreira Catacombes