Catacombes où l'histoire d'une archéologue surdoué, très (trop?) fortement inspiré par son père (toute vraisemblance avec une certaine Lara Croft serais purement fortuite..) Parti explorer les Catacombes de Paris en quête d'un objet mystique, un cours de spéléologie qui tourne pas bien, mais alors pas bien du tout..

Ce film, il faut être honnête ne révolutionne en rien le genre horrifique, c'est un found-footage tout ce qu'il y a de plus classique avec des jump scare tout ce qu'il y a de plus prévisible..
Un effort a été apporté au niveau du scénario, qui nous change de la traditionnelle bande de potes parti en week-end en quêtes de sensations forte.. Mais qui au final, à l'image de ces spéléologues en herbe, ce perd en chemin.
On pioche dans un peu de The Descent par ci, dans un peu de Rec par là..
Une fin très décevante qui nous laisse au générique comme une impression de devoirs à la maison préparer un mercredi soir à rendre le jeudi à la première heure: Bâclés !!

Les décors sont magnifique (quoi de mieux que l'une des plus grandes nécropoles souterraines pour tourner un film d’horreur?) mais mal exploités, une seul scène ou l'on ressent la claustrophobes chez un personnage..
Le jeu d'acteurs reste correct sans plus (criez, courez, pleurez, ok c'est dans la boite!)

Au final on se laisse, malgré tout, facilement prendre dans l'ambiance d'une salle de cinéma pleine et qui sursaute. Un divertissement, correct, d'un dimanche soir par temps de pluie, bref un film d'horreur comme on nous en produit depuis des années et des années: sans trop de prétention et sans prise de risque..

A quand le renouvellement du genre?
Jerome_Carvalho

le 2 sept. 2014

Jerome Carvalho

D'autres avis sur Catacombes

Lazein

Ossement d'épaule

Ouais...je l'avoue, j'ai aveuglément succombé à la superbe affiche de "Catacombes" : la Tour Eiffel sataniquement retournée comme un crucifix, ses talons ancrés dans un Champs de Mars morbides jonché...

le 24 nov. 2014

guyness

Paris ténu

Catacombes (pardon: as above, so below) arrive a point nommé pour m’aider à mettre elle doigt sur un truc qui me turlupinait depuis longtemps, et que je suis sûr que beaucoup d’entre vous, fins...

le 2 déc. 2014

EvyNadler

L'horreur n'a pas de visage.

Hop, petite référence à Apocalypse Now. Terminé, rideaux. Et je ne veux même pas les noms de ceux qui ont pensé à RRRrrr!!! en premier lieu. Ceux qui mettent une bonne note à The Descent et pas à...

le 27 nov. 2015