Catatomb Raider

Avis sur Catacombes

Avatar Citizen-Ced
Critique publiée par le

Je fuis d'ordinaire les found footage comme la peste, mais j'avoue avoir craqué sur le principes des catacombes parisiennes et sur la belle affiche du film.
Et ça commence plutôt pas mal : l'héroïne, un p'tit lot de 25 balais, ceinture noire de Krav-maga et qui parle couramment 6 langues, utilise le calepin secret légué par son père pour trouver une antique pierre sacrée sur fond d'explosion. Cool ! le film échappe, volontairement ou non, au travers du genre de vouloir à tout prix faire vrai, réaliste.

S'en suit une pseudo-enquête historique, plus digne de Lara Croft que d'Indiana Jones, et bien entendu la descente dans les catacombes. Lieu magique, fascinant, pas trop mal exploité tant qu'on reste dans le suggestif et le mystérieux.

Et justement, c'est le problème au bout d'une heure de film : on bascule dans le démonstratif, avec jump-scare, effets spéciaux et maquillages même pas effrayants. Ajoutons un discours moralisateur qui n'a rien à faire là et une fin ridicule, comme ça on est sûr de gâcher ce qui aurait pu être un petit mais néanmoins très chouette film d'horreur.

Franchement si je voulais résumer Catacombes en deux lignes :
7/10 à la première heure (surnoté, mais j'ai bien aimé).
2/10 à la demi-heure finale.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 507 fois
8 apprécient

Citizen-Ced a ajouté ce film à 2 listes Catacombes

Autres actions de Citizen-Ced Catacombes