Catacombes

Avatar Guimzy

Catacombes est malheureusement ce genre de films found footage aux idées brillantes qui sombre dans la médiocrité à vouloir trop en faire. Jouer avec la claustrophobie c'est pas facile, et le film y arrive très bien sur quelques plans à nous faire ressentir du stress et de l'angoisse.. Il arrive presque à nous faire peur sans rien montrer, à la manière Blair Witch (que j'avais pourtant détesté). Tout ça pour tomber dans du surnaturel jamais expliqué, qui arrive et repart sans dévoiler quoi que ce soit. Le pire restant bien sûr la fin, bâclée, insignifiante et, on peut le dire, pitoyable. Et c'est vraiment dommage car Catacombes a du potentiel dans sa mise en scène et son pitch de base : la mystérieuse cité des morts qui se trouve juste sous les pieds des parisiens. Il y avait des milliers de façons de traiter les secrets qui entourent cette cité mais Catacombes semble avoir fait le pire des choix. Ajoutons à cela des acteurs qui ne sont vraiment pas très convaincants.. Un petit gâchis donc car certaines scènes fonctionnent bien.

Guimzy a ajouté ce film à 1 liste Catacombes

• Films
    Cover Filmographie 2015

Filmographie 2015

Bannière : "Mean Streets" de Martin Scorsese / Films découverts, films vus au cinéma, films revus durant cette année 2015.

Autres actions de Guimzy Catacombes