On est sur la bonne voie

Avis sur Catacombes

Avatar Antoine3
Critique publiée par le

Les films d'horreur connaissent une période sombre, peu d'entre eux sortent du lot et les gros flops se comptent par dizaines. Le problème est qu'on compare bien trop souvent le niveau de frayeur atteint avec un autre film qui nous a marqué. On conseil à nos proches les plus effrayant, et quand on tombe sur des petits films qui ont 5-6 de moyenne devant lesquels on ne frémi pas, on est déçu.

Pour ma part j'ai bien aimé catacombes. Déjà parce que c'est en caméra embarqué. Et puis le scénario sort du lot, l'idée globale était très sympathique, avec 2 ou 3 jump scares bien placés qui ont fait leur effet. Même si il y a pas mal de reproches à lui faire, notamment cette pierre philosophale qui a l'étrange pouvoir de soigner (j'ai trouvé l'idée totalement nulle, j'ai pas très bien compris l'intérêt). Le fait de "traverser" la frontière des enfers et de revivre l'histoire la tête à l'envers était cependant original.

Ce 7/10 c'est plus une note de motivation. Je suis friand de films d'horreur et je tombe bien trop souvent sur des nanars pas très effrayants, fait à l'arrache et avec beaucoup (trop ?) d'imperfections. Celui là, il m'a plut. J'ai passé un agréable moment, même si il y avait largement moyen de placer la barre plus haut.

Et puis je dois avouer que j'en avais marre de tous ces films d'horreur où la fin est totalement baclée, où ça se fini en bain de sang et où tu te dis " 'tin c'était de la merde". A voir pour se faire sa propre opinion !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 541 fois
5 apprécient

Autres actions de Antoine3 Catacombes