Six pieds sous terre

Avis sur Catacombes

Avatar Nine  Thoreau

Ce film aurait pu être tout simplement génial s'il avait été réalisé sous forme de documentaire sur l'histoire des catacombes au lieu d'un pauvre film d'horreur. Pourquoi ne pas exploiter l'histoire des catacombes (et la magie de la pierre philosophale d'ailleurs même si elle n'existe pas!) en parlant des divers chemins, des recherches de tel ou tel philosophe/historien, des trésors à droite à gauche etc. ? L'aspect "basic american horror movie" gâche un peu le résultat car il est raté, les deux-trois moments censés surprendre, on les voit très clairement venir et puis, EXCUSEZ MOI mais mis à part la scène du piano qui est sympa, le délire de voiture qui flambe et de bain de sang, c'est CLAIREMENT capillotracté. Selon moi, mélanger histoire et suspens n'était pas forcément une bonne idée, ou en tout cas, -ici- c'est mal exploité. Et pour terminer, Dowdle nous donne l'impression d'avoir eu la flemme de clôturer ce long métrage, car la scène finale n'a aucun sens, on ne sait pas ce qu'il se passe par la suite, ce que deviennent les quelques personnages restants. C'est dommage !

Autres actions de Nine Thoreau Catacombes