Soyons clairs dès le départ, il n'y a a rien à sauver. La seule chose que ce film réussit à faire c'est à obtenir la palme du mauvais goût et de la gênance ultime à tel point que même les choses sympas issues de la pièce d'origine (à savoir les chansons) perdent de leur saveur.


Quand au début on découvre les CGI pour les chats à visage humain, on a bien les boules tellement c'est moche et ça rend bizarre. Ca fait un peu le même effet que les robots humanoïde sur lesquels on colle un visage humain très réaliste et un peu figé, gros malaise. Mais on se dit ok, tentons de faire abstraction, de base la pièce est sympa et c'est pas le premier film avec des costumes moches.


Et puis là, le gros drame. Les acteurs ont commencé à bouger et danser ... de manière vachement féline.... Alors là comme ça raconté rien de choquant n'est-ce pas ? Après tout des "chats" qui bougent de manière féline c'est normal et à la base pièce de broadway tout ça donc pas mal de danse. Ouais ouais. Sauf que rappel, il ne s'agit pas d'humain avec un costume de chat laissant place à l'imagination, donc de dessins animés de chats ou autres non. MAIS DE PUTAIN D'HUMAINS DANS DES CGIS DE CHAT MEGA GENANT ET REALISTES.


Résulats ? Bah imaginez vous dans votre salon avec d'un coup votre chat qui se tient debout et vous fait une danse sexy en onduant du cul et en exposant son anus. Autant sur mon chat je peux trouver ça drole mais s'il avait un visage humain sans doute beaucoup moins.


Le film a commencé depuis 3 minutes, et j'ai déjà eu un violent relent de nausée. La suite est pire.


Bon ok les CGI/costumes, le jeu corporel des acteurs et les danses font super chelous, mais peut être que le reste est bien ? Non.


CES QUOI CETTE PHOTO FACON VOMI DE NEON CRIARDS ???


Bon passons, c'est moche, ça donne l'impression d'être sur un bateau qui tangue vachement, mais admettons. Peut-être que les décors vont permettre de mieux de plonger dans le truc après tout le concept de l'environnement raccord avec la taille des chats fera que .... non.


Alors comment vous dire, foutre des humains en costume de chats mega réalistes et vouloir les mettre dans un décord à l'échelle se rapprochant du réalisme tout ça pour se taper des décors concret qu'on pourrait retrouver dans un cartoon il y a comme un grand écart, qui ne marche pas.


Bon pour l'instant ça fout franchement mal aux yeux, et ça gache un peu les chansons, mais passons. Le film a commencé depuis 10 minutes. Et là, c'est le drame. La scène d'intro de Rebel Wilson.


J'ai rien contre l'actrice, je l'apprécie même pas mal dans pas mal de ces rôles comiques mais là dans un long silence je me suis simplement demandé ce qu'il avait bien plus fumé.


Les souris à visage humain et les cafards à visage humain qui se font bouffer m'ont achevée et m'ont laissée dans un état de traumatisme profond jusqu'à la fin du film qui fut du même accabit. J'espère ne pas en faire des cauchemars cette nuit.

IrinaSchwab
1
Écrit par

Créée

le 11 janv. 2020

Critique lue 364 fois

1 j'aime

Irina Schwab

Écrit par

Critique lue 364 fois

1

D'autres avis sur Cats

Cats
Pouplemousse
10

Une Jellicle expérience

Je fais partie des quelques dizaines de milliers de spectateurs qui ont payé leur place pour voir cette merveille sur grand écran, et depuis ma vie en a été complètement bouleversée. Il faut avant...

le 9 mars 2020

14 j'aime

Cats
Pierre_Choukroun
10

Du livre à l'écran, en passant par la scène

Voici un projet qui revient de loin *. Mais voyons en premier lieu l'histoire derrière sa mise en œuvre : en 1939 Thomas Stearns Eliot publie Le Guide des chats du Vieil Opossum, un recueil de poèmes...

le 28 déc. 2019

10 j'aime

Cats
Litote
5

Probablement un mauvais film, mais à contextualiser.

Venez, on se pose, on se prend un petit thé et on parle de gens déguisés grâce à du mauvais CGI, en chats ? Je vous sers lequel ? Mon préféré du moment, c'est celui aux agrumes, mais j'ai aussi du...

le 26 déc. 2019

9 j'aime

3

Du même critique

Les Misérables
IrinaSchwab
2

Comme dirait l'amiral Ackbar : IT'S A TRAP!

Si vous comptez voir ce film, j'espère pour vous que vous aimez le pathos. Car là on va vous enfoncer une quantité impressionante dans le gosier jusqu'à vous en faire vomir. Au bout de 5 minutes de...

le 9 févr. 2013

21 j'aime

1

Orphan Black
IrinaSchwab
8

Critique de Orphan Black par Irina Schwab

Critique après premier épisode donc susceptible d'évoluer. Après visionnage donc cette série promet d'être l'une des meilleures nouvelles séries 2013 avec son scénario qui sort un peu de la routine...

le 2 avr. 2013

17 j'aime

Sinister
IrinaSchwab
4

Critique de Sinister par Irina Schwab

Pas mal, mais aurait pu faire mieux. Ce film a de très bons éléments à commencer par le scénario et son acteur principal et est plûtot bien ficelé. Oui mais... la réalisation reste très en dessous...

le 18 nov. 2012

16 j'aime