J'aimerais surtout savoir à quoi pensent les scénaristes.

Je n'ai pas pour habitude d'écrire sur SC, il y a bien assez de personnes qui créent des critiques bien plus intéressantes que ce que je pourrais faire. La, je ne peux pas faire autrement, il en va de ma santé mentale. N'allons pas par 4 chemins, ce film fait partie du top 10 (voir 3) des bouses les plus lamentables que j'ai vu. Pourtant j'en ai testé : de la bouse "comique", de la bouse "horrifique", voire "dramatique". Niveau "romantique" celle ci peut se targuer d'être au sommet.
Vu les acteurs mis en avant, on peut se dire dans un premier temps, et ce, très naïvement, que le film aura peut être une ou deux qualités scénaristiques qu'il est parfois possible de trouver dans ce genre de film hollywoodien.
Et ben ici, gros spoil : non.
Nous aurons donc deux groupes : d'un côté le groupe de filles, la plupart copines comme cochonnes qui se donneront des conseils plus avisés les uns que les autres : "il va t'appeler choupinette, désespère pas, au fond il t'aime" ou encore le fameux: "T'as bien fait de le larguer s'il voulait pas se marier". Toutes plus niaises et stupides (Jennifer Anniston ne s'en sort pas trop mal), elles essaient d'avancer sur la route du mariage (Ah? parce que d'autres sortes de relations existent?) en se culpabilisant de ne pas être assez bien pour eux et se font bien sur enc...tourlouper en beauté. Question boulot, nous ne sommes pas en reste, elles sont soit chanteuse/prof de yoga, soit secrétaire pendant que les mecs sont dans l'immobilier ou tiennent un bar super branché.
Du côté des mecs, d'ailleurs, on y va pas de main morte: et vas y que je te mets un mec qui connais pas l'amour et le découvre grâce à la fille la plus potiche qu'on n'a jamais vu, un autre infidèle (ouh le vilain, tu termineras tout seul et triste, tiens) et un stupide qui attend qu'une chose c'est de pouvoir se mettre en couple et d'habiter avec une fille. Le seul couple qui tient à peu près la blague en refusant de suivre les codes sociaux par le mariage finit par le faire à la fin (sur un fond de Keane parce que c'est booooooo) sur le bateau du mec (ah oui et Madame est bien contente parce que Monsieur est bricoleur à la maison et qu'elle ne sait pas accrocher un cadre).
N'oublions pas de ponctuer l'affaire de quelques phrases sexistes ("Je l'ai pas rappelée, je me suis rendu compte qu'elle avait un gros cul" , réaction de la fille : "haha t'es trop drole Robert"), et c'est dans la boite.
Le bilan de tout ça, c'est que je ne sais pas comment j'ai réussi à tenir jusqu’à la fin, peut être un défi personnel, qui sait. Si bien que mes cordes vocales s'en sont trouvés amochées par mes cris de désespoir accompagnés de roulements d'yeux réguliers en suppliant que ça s'arrête.
Si vous avez un tant soi peu d'estime pour la condition humaine et sur ce qu'on apprend à nos chers enfants, je vous conseille vivement de regarder autre chose. Un documentaire animalier serait plus éducatif.

Mathoumiaou

le 24 août 2015

Mathoumiaou

D'autres avis sur Ce que pensent les hommes

Miloon

Critique de Ce que pensent les hommes par Miloon

Un film sur les femmes les plus cruches et les plus connes de l'univers. Un film sur les rapports entre les mecs et les nanas qui reprend les plus gros clichés, les plus grosses règles de drague. Si...

le 18 oct. 2010

LadyK

Critique de Ce que pensent les hommes par LadyK

Une jolie comédie romantique comme on aime. Un bon casting, malgré que Jennifer Aniston a mal vieillie (je trouve). Mais pour rattraper ca, Ben Affleck a lui bien vieilli, son côté bo goss pseudo mec...

le 23 juil. 2010

iori

Parce qu’ils pensent???

Comédie niaiseuse s’il en est. En plus ça commence de la pire des façons: une petite fille à laquelle un garçonnet vient de tirer les cheveux s’entend expliquer que “c’est parce qu’il t’aime...

le 30 juil. 2015