Affiche Ce que veulent les femmes

Critiques de Ce que veulent les femmes

Film de (2000)

Gender studies

Oh joie ! Un nouveau film de Nancy Meyers, tâcheron émérite déjà coupable du scénario de Baby Boom et réalisatrice de The Holiday... C'est dommage tout de même toutes ces abominations autour du gender, toutes ces lourdeurs obligées plus ou moins douteuses qu'un soupçon de prétention féministe ne fait le plus souvent qu'aggraver définitivement, pour marquer ainsi comme une lapalissade de fait... Lire la critique de Ce que veulent les femmes

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Mel Gibson se parodie, et ça c'est top !

Merci Mel de jouer à fond ce personnage macho et complètement à côté de la plaque, découvrant son anachronisme crasse. Scène mythique de danse de Mel Gibson avec son porte manteau et son chapeau, seul dans son appartement. L'idée est bonne, la Bande Son ne peut qu'emporter (Sinatra quand même), si les gags sont convenus, le jeu des acteurs rattrape le tout. A voir pour se détendre et passer un... Lire la critique de Ce que veulent les femmes

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Ce que veulent les femmes par 21st Century Christ

Une comédie charmante, dans la grande tradition des films de ce genre aux Etats-Unis. Prenez un excellent acteur, un scénario assez drôle au début qui bénéficie d'un petit côté romantique qui fait craquer les donzelles, des jolies actrices, un décor adéquat et bien sûr, une pluie qui évoque le mal être chez les amoureux et Hop ! Voilà une belle comédie à l'américaine. Mel Gibson porte à lui seul... Lire l'avis à propos de Ce que veulent les femmes

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Critique de Ce que veulent les femmes par manusauvage

Cul-cul comme jamais, surjoué tellement fort qu'on croirait voir des italiens jouer au football, blindé de références ultra-sexistes (non mais encore plus que d'habitude, vraiment), et souvent pas très très drôle. Ça fait beaucoup pour un seul film, quand bien même ça serait un chick flick. Mais ce qui me choque le plus, c'est que Mel Gibson et Helen Hunt sont super mal sapés pendant la moitié... Lire la critique de Ce que veulent les femmes

Avatar manusauvage
manusauvage ·

Va comprendre...

Comme l'a dit John Gray : "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus". On pourrait dire aussi que, bien qu'elles recherchent la cohabitation, l'espèce femelle et l'espèce mâle en souffrent la plupart du temps. Une troisième façon de dire les choses est qu'au tout début de leur vie, mâles et femelles ne peuvent se supporter et préfèrent jouer entre eux et qu'il en est de même... Lire l'avis à propos de Ce que veulent les femmes

Avatar robindestoits
robindestoits ·

Une 'stouquette pour faire pipi debout ? (Ok, je sors...)

Nancy Meyers exploite plutôt bien ce pitch improbable mais ô combien accrocheur avec ce pouvoir que nous, les hommes, rêverions tous avoir, et ce même au prix de maux de tête infernaux ! ^^ Je passe sur les acteurs - et notamment Mel Gibson - qui ne sont pas ma tasse de thé, mais je dois bien avouer que bon nombre de répliques et autres situations... Lire la critique de Ce que veulent les femmes

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Le film passe soudainement de la comédie à la "rom-com" sirupeuse et lourdingue, dommage...

Nancy Meyers, grande habituée des comédies romantiques (Tout peut arriver - 2003, The Holiday - 2006 & Pas si simple - 2009), réalise avec Ce que veulent les femmes (2001) une comédie scindée en deux parties. Dans la première partie (la plus intéressante), on fait la connaissance de Nick Marshall, un macho misogyne qui travaille dans une célèbre agence pub. En passe d’être nommé directeur de la... Lire la critique de Ce que veulent les femmes

Avatar RENGER
RENGER ·

Mel Gibson à contrepied.

Il n'est pas si courant que Mel Gibson joue dans des comédies. Les années qui ont précédé ce film l'ont plutôt vu dans des œuvres où il jouait un mâle viril bien souvent équipé d'objets à caractère belliqueux. Il compose là un rôle romantique assez second degré. L'humour est présent, pas toujours dans la subtilité mais parfois très réussi, comme la scène d'anthologie où il teste des produits... Lire la critique de Ce que veulent les femmes

Avatar Apostille
Apostille ·

du coup elle veules quoi les femmes??

parceque jai pas compris la "morale" du long métrage perso... au final il prend un eclair, il entend les femmes, ensuite la femme elle le deteste car en fait... bah je sais pas trop mais bon voila et a la fin elle couche avec lui???? il y a un sous entendu comme quoi les femmes sont débile ces sa? Lire l'avis à propos de Ce que veulent les femmes

Avatar clapinyourface
clapinyourface ·

Un bon moment de détente.

Un très bon scénario et des acteurs excellents. Voilà ce qui pourrait se dire sur ce film. Mais ce ne serait pas tout. L'humour est présent du début à la fin, de manière assez tendre et toujours distillé avec parcimonie. Ce n'est pas un humour gras et dégoulinant, mais quelque chose de plus abouti, bien qu'un peu soupe au lait. Mais c'est justement pour ça que j'ai passé un agréable moment. On... Lire l'avis à propos de Ce que veulent les femmes

Avatar amjj88
amjj88 ·