Maturité, amour et tradition

Avis sur Ce qui nous lie

Avatar etiosoko

A l’occasion du décès d’un père vigneron propriétaire d’un joli domaine en Bourgogne, le fils ainé d’une fratrie revient dans le domaine familial, après 5 ans d’absence et de brouille existentielle. Séparé et tourmenté par sa propre crise familiale, il réalise que sa sœur titube à cause d’une crise de confiance personnelle, et que son frère étouffe dans sa crise de compétence autant que dans sa belle-famille. Dans l’adversité comme dans l’honnêteté, leur re-rencontre remplie d’éclats comme de complicités les conduira à une salvatrice prise de conscience affective et à une nécessaire étape de maturité.
Trébuchements, victoires, reculs, apprentissage de leur rêve personnel, cette romance multiple nous transporte dans l’intimité de la quête respective de soi par le prisme de la famille, de la terre et de la tradition. Elle sait nous attacher efficacement aux conflits, enjeux, limites et beautés des protagonistes, dans une bonne humeur générale, avec un objectif manifeste de nous offrir un moment de paix et de sourires, laissant psychologie et philosophie subordonnées à une douce comédie sentimentale.

Autres actions de etiosoko Ce qui nous lie