Affiche Celebrity

Critiques de Celebrity

Film de (1998)

Empty !!!

Sans conteste le plus faible des Woody Allen que j'ai vus. Déjà il faut supporter le numéro de Kenneth Branagh qui fait une très mauvaise imitation de Woody Allen. On peut se demander pourquoi ce n'est pas le réalisateur lui-même qui ait assuré le boulot devant la caméra car il aurait réussi à faire ressentir au spectateur un mélange d'agacement, de drôlerie et d'attachement alors que Branagh... Lire la critique de Celebrity

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Celebrity par Vivian Darkbloom

Un peu fade et insipide, ce Woody Allen! Branagh s'amuse à singer le réalisateur et c'est sacrément dérangeant (il va jusqu'à "plagier" son bégayement, non mais!). Léonardo DiCaprio bouffe l'affiche mais n'apparait que pendant une poignée de minutes, gueulant et copulant sans aucune crédibilité. Winona Ryder campe un personnage agaçant au possible ( qu'Allen recyclera d'ailleurs dans Anything... Lire la critique de Celebrity

Avatar Vivian Darkbloom
Vivian Darkbloom ·

aussi genial qu'agacant

Celebrity est un film a la fois formidable et agaçant. Formidable car Woody Allen , comme a son habitude filme sublimement sa ville de New York (noir et blanc lumineux) , les dialogues sont drôles ;les répliques font mouche et les comédiens sont excellents ,(mention spéciale a Judy Davis a Leonardo di Caprio qui joue une star de cinéma décadente , et a... Lire la critique de Celebrity

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·

Critique de Celebrity par Alexandre Katenidis

Le réalisateur analyse ici le phénomène de la célébrité aux Etats-Unis et plus particulièrement à New York, sous plusieurs facettes et dimensions, nationale, internationale et au sein d’un cercle plus restreint. M. Kenneth Branagh sert ici de double au cinéaste, M. Leonardo DiCaprio acceptant non sans autodérision de jouer de son image de star adulée du moment, juste après l’immense succès de... Lire la critique de Celebrity

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Stars Academy

Woody Allen épingle les travers et tracas de la célébrité à travers une comédie moyennement inspirée, à laquelle son habituelle causticité fait cruellement défaut. On ne passe pas un mauvais moment mais le sempiternel antihéros bègue et loser, les sempiternels quiproquos amoureux et les destins croisés ont ici une saveur un peu fade. Très plat et un peu ennuyeux. Lire l'avis à propos de Celebrity

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

Critique de Celebrity par DanielOceanAndCo

"Celebrity" ou l'un des films de Woody Allen les moins convaincants. Certes, il s'agit d'une critique virulente de la célébrité et le sujet laissait espérer un film jubilatoire, mais l'ennui l'emporte trop souvent et le propos manque de piquant. En plus, le film est succession de sketches plus ou moins réussi, le fil rouge étant le personnage de Kenneth Branagh qui passe de célébrités en... Lire la critique de Celebrity

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Le sujet a-t-il été traité ?

La couleur est clairement affichée dès le prologue, cette comédie chorale se veut une critique de l'ambition et de la célébrité. On ne s'ennuie pas, c'est très bien filmé, les acteurs sont fabuleux, il y a beaucoup d'humour. (De grands moments avec la leçon de fellation, le rôle super sexy de Charlize Theron, les types du Ku Klux Klan dans les studios de télévision ou le clin d'œil... Lire la critique de Celebrity

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Celebrity par Beerforbear

J'ai vraiment du mal avec le cinéma de Woody Allen. Sur ce film, encore une fois, j'ai trouvé la réalisation prétentieuse avec ce noir et blanc que je n'ai pas trouvé très pertinent. Comme souvent chez Allen, j'ai l'impression que les acteurs déversent une diarrhée verbale quasi-ininterrompue, comme si le réalisateur avait peur des silences. Et puis, encore une fois, je retrouve cette... Lire la critique de Celebrity

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Champagne Supernova

J'suis pas spécialement fan de Woody, mais dans ce film (où son personnage est interpréter par Branagh), tout tourne autour de la pseudo célébrité des personnage et de la vacuité de milieu du showbiz et en ça, l'exercice est plutôt bien réussi, la plupart des personnages étant simplement juste à baffer. Sinon, ben c'est du Woody, ça blablate beaucoup pour ne rien dire, mais on a droit à une... Lire l'avis à propos de Celebrity

Avatar TK-475
TK-475 ·

Critique de Celebrity par mr. edward

Un très bon film de la part de Woody Allen. Celebrity est une critique acerbe et mordante sur l'univers du Show Business. L'ensemble se laisse regarde sans problème et on suit avec plaisir les "aventures" de Kenneth Branagh rencontrant une pléiade d'acteurs tous aussi bons les uns que les autres (Melanie Griffith, Winona Ryder, Judy Davis, Famke Janssen, Debra Messing, Hank Azaria, Joe Mantegna,... Lire la critique de Celebrity

Avatar mr. edward
mr. edward ·