Affiche Celeste and Jesse Forever

Critiques de Celeste and Jesse Forever

Film de (2012)

Cock in the butt is gonna be huge !

Petit chouchou de Sundance et des Independent Spirit Awards, Celeste & Jesse Forever est le bébé intimiste écrit et interprété (et co-produit) par une Rashida Jones qui jusqu’ici ne s’était contentée que de seconds rôles, mais dans des productions suffisamment populaire pour qu’elle puisse enfin se mettre plus en avant. Son charisme et son minois aguicheur étant indéniables, on s’attendait... Lire la critique de Celeste and Jesse Forever

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Le deuil de Celeste

Apprenant que Rachida Jones (que j’avais vue dans The Office entre autres) et Andy Samberg (des Lonely Islands, biatch) allaient jouer ensemble dans un film où ils seraient en couple, j’étais impatiente de voir le résultat. J’ai donc attendu un an que le film sorte au cinéma. Sauf qu’il n’est jamais sorti sur grand écran en Belgique ou en France. Alors j’ai attendu encore un an, pour... Lire la critique de Celeste and Jesse Forever

Avatar Miloon
Miloon ·

La rupture

Je me suis procuré ce film pour ses deux acteurs principaux que j'apprécie ; je supposais une comédie romantique dans la veine d'un Apatow. C'est un peu ça. En beaucoup moins mature, en plus creux. Le scénario ne démarre jamais vraiment. La situation de départ est pourtant intéressante, mais jamais vraiment approfondie. Quant à l'élément déclencheur, ce n'est jamais qu'un retour à la normale :... Lire la critique de Celeste and Jesse Forever

Fatpooper ·

La fin d'une histoire.

On a le droit à une grand nombre d'histoire d'amour à l'écran. Les histoires de ruptures, cependant, sont bien moins fréquentes. Probablement parce que regarder deux personnes tomber amoureux est charmant, et regarder deux personnes arrêter de s'aimer est déprimant. Ou peut-être parce qu'on veut croire que tout le monde à le droit à un "happily ever after" et que toute preuve du contraire... Lire l'avis à propos de Celeste and Jesse Forever

Avatar mirlitons
mirlitons ·

Belle romance

Avant Adaline, Lee Toland Krieger réalisait Celeste and Jesse forever, un film uniquement dispo en VOD chez nous alors qu'il mérite largement le coup d'oeil ! Celeste et Jesse sont deux amis de longues dates. Ils sont également mariés et s'aiment. Mais ils se sont rendus à l'évidence : leur couple ne fonctionne tout simplement pas. Ce qui explique qu'ils sont en plein procédure de... Lire l'avis à propos de Celeste and Jesse Forever

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Celeste and Jesse Forever par Le Blog Du Cinéma

Critique réalisée dans le but d'étoffer un article consacré à Toy Story 4, dont Rashida Jones et Will McCormack seront les scénaristes (...) Les auteurs prennent le parti de déconstruire le mythe de la relation amoureuse pour mieux installer la morale de leur histoire: Se fier aux apparences, c’est risquer de passer à coté de choses importantes. L’introduction du film est donc, comme souvent... Lire la critique de Celeste and Jesse Forever

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Un beau moment qui parlera à tout le monde

Celeste et Jesse est un film simple, sans prétentions, mais vraiment réussi. Désireux d'être réaliste, le film parvient à séduire rapidement le spectateur grâce à ce couple atypique, mais dans le fond universel. C'est touchant sans en faire trop, joliment interprété, un beau moment à passer en fait. Au passage, un grand bravo pour générique, qui met directement dans l'ambiance. Lire l'avis à propos de Celeste and Jesse Forever

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Critique de Celeste and Jesse Forever par Kousei

Trés agréablement surpris par Celeste and Jesse Forever, je suis encore choqué par le nombre de films excellents qui ne sortent pas en France alors que chaque semaine, on nous fort des daubes sans nom dans nos salles de ciné ! Tout y est, dans CAJF. Humour, romance, et une relation trés originale entre ces deux personnes divorcées Si le film possède clairement quelques longueurs qui tuent le... Lire la critique de Celeste and Jesse Forever

Avatar Kousei
Kousei ·

"Non mais si c'était sympa!"

C'est le casting qui généralement m'attire dans la romcom, celui-ci était suffisamment prometteur en plus de la promesse low-fi. Et au final c'est typiquement le film qu'on aime bien, qu'on ne regrette pas d'avoir vu mais qui ne marquera pas non plus. Rachida Jones restera l'actrice mignonne et attachante que je préfère voir dans des seconds rôles télévises : sa tentative est louable, mais... Lire l'avis à propos de Celeste and Jesse Forever

Avatar Shivonne
Shivonne ·