Affiche Célibataire, mode d'emploi

Critiques de Célibataire, mode d'emploi

Film de (2016)

SCAN-DA-LEUX

Mon Dieu... Sérieusement, en 2016? Merci de dépeindre les filles (et certains mecs!) en stéréotypes on ne peut plus monstrueux. Par quoi commencer? Bon je zappe le cadre irréaliste du "je-bosse-à-peine-mais-ai-un-super-appart-en-plein-NY" car bon, le cinéma est aussi là pour faire rêver. MAIS LES PERSONNAGES, OMG! Merci de montrer les femmes comme des greluches (ce n'est pas la première fois,... Lire l'avis à propos de Célibataire, mode d'emploi

Avatar Margot_VanSant
Margot_VanSant ·

Critique de Célibataire, mode d'emploi par Black-Night

Célibataire, Mode D’Emploi est un bon film. Une comédie romantique adorable, joviale et pétillante ainsi qu’un rien vulgaire au sujet quelque peu éculé sur des célibataires dans la ville de New-York. Pourtant le réalisateur modernise le genre et offre de bons moments charmants et drôles. Plutôt féminine de par son casting qui porte le film à merveille tout en rire et en simplicité. Un... Lire l'avis à propos de Célibataire, mode d'emploi

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Une comédie 100 % plaisir

j’avais tellement peur en allant voir Célibataire, mode d’emploi. Peur d’assister pendant 1 h 50 à un Rebel Wilson’s show. Cette fille transpire tellement la comédie que je la voyais déjà déteindre sur tout le film. Heureusement, ce ne fut pas le cas. A vrai dire, tous les préjugés que j’avais ce sont envolés après les 20 premières minutes du film. Non, Célibataire, mode d’emploi n’est pas... Lire la critique de Célibataire, mode d'emploi

Avatar Céline Online
Céline Online ·

Critique de Célibataire, mode d'emploi par FuckCinephiles

Mine de rien, doucement mais surement la fi-fille de Don Johnson et Mélanie Griffith, Dakota Johnson, est en train de se constituer un statut non-négligeable au sein de la jungle Hollywoodienne. Ancienne mannequin devenue actrice (parcours logique, et encore plus vu ses géniteurs), elle est à la tête d'une franchise des plus lucratives - 50 Shades of Grey, dont le second opus est... Lire l'avis à propos de Célibataire, mode d'emploi

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Sous les rires gras, quelques vérités et comme une musique un peu triste

J'ai quasiment tout dit dans le titre. Ça se passe à New-York et c'est un apprentissage du célibat, vu côté féminin. C'est assez souvent (très) vulgaire et pas particulièrement original (il me semble avoir vu pas mal de films, américains ou français, traitant de ce sujet ces dernières années). M'enfin, c'est une comédie qui se regarde ET qui vous arrache quelques rires malgré tout. Et sous... Lire la critique de Célibataire, mode d'emploi

Avatar Fleming
Fleming ·

Du (presque) cinéma comme je n'aime pas !

Bon j'avoue, je n'ai pas regardé le film seulement parce qu’il y avait Rebel Wilson dedans et qu'au vu de là-bas elle avait l'air bien tarée ! Pas de bol elle n'est pas vraiment un des personnages principaux du film. J'y vais direct, je n'ai pas aimé le film et je pense qu'il est destiné surtout aux femmes et plus spécialement à celles qui aiment ce genre de comédie à l’Américaine... alors... Lire l'avis à propos de Célibataire, mode d'emploi

Avatar RubenV
RubenV ·

SensMeetic.

Sans nulle autre prétention que de distraire, le film met en parallèle le portrait de quatre femmes et leur manière de vivre leur célibat. L'une veut un enfant seule en ne s'encombrant pas d'un géniteur, l'autre cherche via des sites de rencontre, l'autre vit pleinement sa vie solitaire en draguant et couchant à tout va. Quant à la dernière, le personnage central, elle veut vivre célibataire... Lire la critique de Célibataire, mode d'emploi

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Célibataire, mode d'emploi par Marvelll

Malgré des bons dialogues, de nombreuses bonnes blagues, Célibataire, mode d’emploi ne marquera pas les esprits et m’a même agacé à cause de son intrigue principale focalisée sur le personnage le moins intéressant du lot, celui incarné par Dakota Johnson. Il n’empêche qu’on ne s’emmerde jamais. À réserver toutefois pour une séance à la maison ou pour une sortie entre copines… célibataires, il... Lire l'avis à propos de Célibataire, mode d'emploi

Avatar Marvelll
Marvelll ·

50 nuances de gré

Si vous n'aimez pas les comédies romantiques américaines, ne regardez pas ce film. Je pense que c'est avant tout une base plutôt solide pour vous renseigner. C'est tout ce que vous imaginez. Le fait d'insérer célibataire dans le titre est un leurre, car évidemment ça ne cesse de parler des mecs (et de leur prétendue lâcheté) et de couples. Le mode d'emploi de la vraie célibataire en 2016... Lire la critique de Célibataire, mode d'emploi

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Critique de Célibataire, mode d'emploi par Selenie

Outre Dakota Johnson juste sortie de la soupe populaire "50 nuances de Grey" le reste du casting est composé de pros du genre. Un casting cohérent version assurance tous risques. Résultat la marque de fabrique tout de suite placé dans le titre se confirme donc avec un scénario assez convenu à trois... Lire la critique de Célibataire, mode d'emploi

Avatar Selenie
Selenie ·