Mon Dieu... Sérieusement, en 2016? Merci de dépeindre les filles (et certains mecs!) en stéréotypes on ne peut plus monstrueux. Par quoi commencer? Bon je zappe le cadre irréaliste du "je-bosse-à-peine-mais-ai-un-super-appart-en-plein-NY" car bon, le cinéma est aussi là pour faire rêver. MAIS LES PERSONNAGES, OMG! Merci de montrer les femmes comme des greluches (ce n'est pas la première fois, on s'en remettra), mais voici comment les scénaristes voient les filles d'aujourd'hui :

• La meuf célibataire endurcie qui n'a que pour but de faire la teuf et baiser le plus de mecs possible, -cliché pas vu et revu du tout d'ailleurs- prête à s'armer d'un couteau si le mec lui fait le petit déjeuner le lendemain d'une nuit torride (En quoi faire le petit déjeuner à quelqu'un du sexe opposé signifie "épouse moi" ? Vous avez 4 heures)

• La meuf qui sous pretexte d'avoir toujours eu une relation longue devient complètement débile quand fraîchement célibataire il s'agit de draguer et sortir faire la fête (c'est bien connu, que des relations longues = vivre dans une grotte et devenir complètement nunuche)

• La meuf qui est tellement épanouie dans son travail qu'elle se refuse 1: un mec 2: un enfant (alors on ne saura jamais pourquoi elle voit les choses de cette manière, visiblement cela semble très logique pour les scénaristes)

• Le mec taré qui ne veut TELLEMENT PAS qu'une meuf s'attache à lui qu'il coupe l'eau de son appartement afin de faire fuir chaque fille qui essaierait ne serait-ce qu'un peu de s'immiscer dans sa vie (perso je croise un mec comme ça, je le signale hein)

• La meuf qui veut TELLEMENT trouver son âme soeur qu'elle écume les sites de rencontre à n'en plus finir (ben quoi, comment survivre sans son avoir de mec pour se sentir protégée, je vous le demande)

Point bonus : les parents tarés qui se prennent en selfie avec leur ex belle fille à chaque fois qu'ils la croisent dans la rue "parce qu'elle leur manque" (ah ok..)

Sans parler des pressions constantes sur les filles qui sont complètement normalisées par le film:

• Comment peut survivre une fille sans homme sachant qu'elle est incapable de dézipper toute seule sa robe

• ta chatte doit TOUJOURS être épilée, car sinon tu es un monstre

• si tu es épanouie dans ta carrière c'est que tu es forcément une freak qui a tout sacrifié pour au final avoir une vie amoureuse lamentable

• il existe des gens qui ne veulent pas s'attacher A VIE car ils pensent que tomber amoureux est la pire chose qu'il puisse arriver (alors je mets au défi de trouver quelqu'un d'aussi extrême)

• si t'es célibataire, t'es vraiment une grosse tocarde si tu ne sors pas tous les soirs pr te bourrer la gueule, car ton seul but dans la vie devrait être DE BAISER

• les mecs veufs sont des handicapés sociaux

...Et j'en passe!

Mais MERCI aux scénaristes de nous pondre une morale aussi importante : En fait si, une fille peut être heureuse et se débrouiller toute seule! Heureusement qu'ils sont là pour nous remettre les idées en place, sans eux comment ferions nous?!

Voilà, c'est tout moi, bon visionnage!

le 19 sept. 2016

Margot_VanSant

D'autres avis sur Célibataire, mode d'emploi

SCAN-DA-LEUX

le 19 sept. 2016

Black-Night

Critique de Célibataire, mode d'emploi par Black-Night

Célibataire, Mode D’Emploi est un bon film. Une comédie romantique adorable, joviale et pétillante ainsi qu’un rien vulgaire au sujet quelque peu éculé sur des célibataires dans la ville de New-York...

le 7 mars 2016

EvyNadler

50 nuances de gré

Si vous n'aimez pas les comédies romantiques américaines, ne regardez pas ce film. Je pense que c'est avant tout une base plutôt solide pour vous renseigner. C'est tout ce que vous imaginez. Le fait...

le 25 oct. 2016