Advertisement
Affiche Céline vivant

Critiques de Céline vivant

Documentaire (2007)

Critique de Céline vivant par Sophie Chol

Fascinée par le personnage et son oeuvre, j'ai adoré ce documentaire basé sur des images d'archives et des interviews. Quelle drôle d'allure se dit-on tout d'abord ! Quel bordel il y a chez lui ! Pourquoi tous ces chiens, et que fait donc là ce perroquet ? Puis soudain, monsieur Céline se met à parler. Son "flow" subjugue : il va, il vient, il vire sans cesse dans la conversation,... Lire la critique de Céline vivant

Avatar Sophie Chol
Sophie Chol ·

Critique de Céline vivant par Septimus_Ars

Autour de Céline : par lui-même et par d'autres témoignages. Ce documentaire réalise une approche latérale de l'auteur à travers ses entretiens. Cet angle d'attaque est intéressant puisque inédit et authentique. Lire l'avis à propos de Céline vivant

Avatar Septimus_Ars
Septimus_Ars ·

Le titre s'est perdu en chemin

Un peu déçu de ce "documentaire" qui consiste en un recueil d'interviews de Céline et autres. Disons que l'on va sur youtube et on a accès à plus de documents. D'ailleurs pourquoi celle Francine Bloch n'y est pas ? C'est une des meilleurs. Mais ce qui est sûr, c'est que cet homme-là devait être génial. Un génie, c'est pas vraiment à moi de le dire, son style me parle pas plus que ça... Lire la critique de Céline vivant

Avatar Gahisto
Gahisto ·