Une décision, un peu de zèle et tout bascule

Avis sur Cellule 211

Avatar eldjiin

Par où commencer ?
Le film annonce la couleur dardar, couleur rouge sang et violence, avec cette scène assez dure d'une taillade faite dans le bon sens et dans les règles de l'art.
A vouloir faire bonne figure, on peut perdre tout ce que l'on a, ce film rappel atrocement, et ce n'est pas le seul et il le fait dans son style, qu'une seule décision peut bouleverser une vie, celle de notre personnage principal est de commencer un jour plus tôt pour faire bonne présence, dans un univers déjà bien noir qu'est le milieu carcéral, pas de chance, il a tiré la mauvaise carte.
Qu'aurions nous fait à sa place ?
Le film ne marque aucune pause, ni temps morts, à peine commencer, à peine arrivé sur le lieu, le réalisateur ne fait pas trainer en longueur, non seulement il se pointe le mauvaise jour, la mauvaise heure mais en plus le mauvais quart d'heure, car il ne faut pas 10 min avant que la prison se retourne avec violence.
Non seulement une décision personnelle va lui coûter chère mais celle de son futur ex collègue de boulot aussi.
Pourquoi ne pas l'avoir emmené à l'infirmerie, plutôt que dans cette maudite cellule 211 ???
A partir de là il va devoir avoir les Coronès grande de survivre parmi les chacals les plus dangereux, non mes amis, aucunes fin heureuse au chaos et au désordre.
Ce personnage est touchant, on s'identifie facilement à lui, à défaut d'avoir son courage, mais la descente dans la haine passé un certain point de non retour, la perte de soi, du contrôle, de ce qui fait de nous des êtres humains, lutte contre l'animal que l'on dresse dans une cage de comportements sociaux nimbées de règles de vie humaine et de principe fondamentaux tel que tu ne tueras point.
Prenez toutes ces règles, et faites les voler en éclat dans un univers ou tout ceux qui vous entourent sont là pour la même raison que vous n'avez pas encore perdue, et ajoutez à cela la perte tragique d'un être indispensable à son équilibre mental.
Voilà en quoi ce film est fort, que devenons-nous quand on évolue dans le pot de chambre de l'humanité et que l'on vous retire tout ?

eldjiin a ajouté ce film à 1 liste Cellule 211

Autres actions de eldjiin Cellule 211