Affiche Cent mille dollars au soleil

Critiques de Cent mille dollars au soleil

Film de (1964)

Ca fait combien en euros ?

Des personnages stupides et caricaturaux avec les dialogues qui vont avec. Un western franchouillard sur fond de révolte algérienne. Un film d'aventure à soixante à l'heure dans les virages. Un Bébel en surchauffe. Un Lino égal à lui-même. Audiard qui commence à s'auto-parodier. Des courses-poursuites interminables. Du pugilat ridicule. Des voyous au grand coeur. Un humour colonial bien senti.... Lire l'avis à propos de Cent mille dollars au soleil

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Western Français.

Les français n’ont rien à envier aux américains sur le plan des films d’actions et des grandes épopées. A sa belle époque le cinéma français fournissait lui aussi des divertissements de grande qualité. En 1964 Henri Verneuil sort « Cent Mille dollars au soleil », un des films ayant le plus marqué sa génération. Casting de luxe, composition excellente, dialogues inoubliables, réalisation... Lire la critique de Cent mille dollars au soleil

Avatar Quentin Dit-LeDuc
Quentin Dit-LeDuc ·

Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon, personne.

C'est après avoir regardé "Un singe en Hiver" du même réalisateur, avec le même Jean-Paul Belmondo que je m'étais dit qu'il faille absolument que je regarde Cent mille dollars au soleil. Et c'est chose faite. Et moi qui croyait avoir déjà tout vu en terme de scénario improbable dans les films où jouent Belmondo, j'ai encore une fois été plus qu'agréablement surpris ! Avec une affiche... Lire l'avis à propos de Cent mille dollars au soleil

Avatar Theo Ballet
Theo Ballet ·

Une histoire de convoyeurs, aussi agréable sur la forme que sur le fond.

Un western où les chevaux sont remplacés par des camions. Jean-Paul Belmondo (Rocco) et Lino Ventura (le plouc) se retrouvent dans une course-poursuite interminable dans le désert du Sahara. Comme souvent, le film se concentre avant tout sur les personnages et les dialogues, et installe à la perfection des caractères complexes et des situations tendues. Sans jamais virer au règlement de compte... Lire l'avis à propos de Cent mille dollars au soleil

Avatar Yohmi
Yohmi ·

Le film d'aventures...sans aventures

Pour ma part je trouve 100.000 $ au Soleil plutôt décevant, je ne l'avais encore jamais vu et avec Verneuil derrière la caméra Ventura, Belmondo sans oublier Bernard Blier devant la caméra je m'attendais à un palpitant film d'aventures bien troussé et dynamique mais en 2 heures il ne se passe pas grand chose. Certes les dialogues sont bons... Lire la critique de Cent mille dollars au soleil

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Un western français moderne sublimé par la plume d'Audiard

Le grand cinéaste Henri Verneuil ( Peur sur la ville , le clan des siciliens , la bataille de San sebastian, un singe en hiver , i comme icare, ....) réunit au Maroc trois monstres sacrés du cinéma des années 60 avec jean Paul belmondo , Lino Ventura et Bernard blier . Ce film fut la deuxième collaboration du cinéaste avec Bebel, cinq autres suivront . Le casting est complété par Gert Frobe... Lire la critique de Cent mille dollars au soleil

Avatar GyzmoCA
GyzmoCA ·

Joutes

100 000 dollars au soleil c’est un peu le salaire de la peur version comédie. C’est des dialogues d’Audiard avec un duo Belmondo, Ventura exceptionnel avec en plus un Blier en second rôle. Les scènes de courses poursuites avec les camions sont vraiment réussies pour les années 60. En plus sans le vouloir le film montre les affres de la colonisation, le mépris pour les populations locales, le... Lire l'avis à propos de Cent mille dollars au soleil

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Western mécanique

Michel Audiard aux dialogues, Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura dit « Le Plouc » et Bernard Blier au casting, Henri Verneuil a su s’entourer des meilleurs talents de l’époque pour réaliser Cent milles dollars au soleil. Tourné en noir et blanc dans le désert marocain, le film dévoile une sorte de... Lire l'avis à propos de Cent mille dollars au soleil

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

Je m'arrache au soleil, mon existence d'avant dixit je la raye...

Présenté en compétition au Festival de Cannes l'année du sacre des Parapluies de Cherbourg (Jacques Demy, 1964), le film d'Henri Verneuil est un film d'aventure digne de son époque. Et quoi de mieux que d'avoir dans ses rangs Jean Paul Belmondo, acteur en passe de devenir le roi de la cascade made in France. Face à un autre célèbre homme d'action Lino Ventura, Bebel... Lire la critique de Cent mille dollars au soleil

Avatar Borat 8
Borat 8 ·

« En somme, si je comprends bien, on serait plutôt des hommes d’affaires égarés dans le camionnage.

Il me faudrait revoir certains Verneuil évaporés dans ma mémoire, mais pour lesquels je garde un agréable (bien que maigre) souvenir : Le clan des Siciliens, Mélodies en sous-sol, Mille milliards de dollars. Je découvrais Cent mille dollars au soleil. J’ai enfin trouvé un Verneuil à la hauteur des attentes que j’avais placé en lui. J’ai marché entièrement, j’ai tout accepté, sa force et ses... Lire l'avis à propos de Cent mille dollars au soleil

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·