Affiche Centurion

Critiques de Centurion

Film de (2010)

L'Histoire avec une grande hache

Neil Marshall a 12 million de dollars donc calme toi tout d'suite, il va pas te pondre une épopée dantesque à la Gladiator ou quelconque autre film suivant cette mode apparue dans la foulée. Dégobille tes espérances, ça va pas t'emporter 3 heures dans les tréfonds de l'être humain sur le parcours lacéré d'un héros torturé. Nan nan oublie ça, Neil Marshall va se contenter de faire ce qu'il... Lire l'avis à propos de Centurion

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

En territoire ennemi.

Moi je l'aime bien Neil Marshall. Je sais qu'il est de bon ton de le dénigrer mais que voulez-vous, j'aime bien ses films, aussi généreux que bordéliques. "Dog soldiers" était une bonne petite série B avec des loups-garous à la place d'aliens, "The descent" était un concentré de stress (et avant même que se pointe la moindre créature) et "Doomsday" ben... ben y avait des punks, ce qui suffit... Lire la critique de Centurion

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Classique mais efficace

Centurion est le genre de film que l’on peut craindre pour moults nombreuses raisons et pour lequel, finalement, on ressort assez content. On a passé un bon moment, sans prise de tête. Ce film renvoi à l’histoire de la Legio IX Hispana qui disparut au IIè siècle. Si la réalité historique place sa fin plutôt du côté des guerres contre les Parthes, les romanciers se sont emparés du sujet et... Lire la critique de Centurion

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Centurion et sans intérêt

Le film s'ouvre sur un générique digne d'un "direct-to-video" moldave : une police 3D horrible affiche "Centurion" et son casting sur fond de plans larges et montagneux tirés d'un documentaire sur les vautours andins. Ensuite un homme court dans la neige tandis qu'une voix off nous explique le contexte, à savoir que les romains galèrent en Angleterre contre des tribus barbares, barbues et... Lire la critique de Centurion

Avatar Troll
Troll ·

Critique de Centurion par jérômej_

Un péplum pas si désagréable que ça, j'en attendais moins. Certes, je ne le placerai pas dans le haut du panier du genre, mais j'ai passé un bon moment sans m'ennuyer un instant. Pourtant le scénario n'est pas des plus originales, le réalisateur a plutôt misé sur l'action, et de ce côté-ci, vous ne serez pas déçus. En plus, le bonhomme y va brut de décoffrage dans sa mise en scène des... Lire la critique de Centurion

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

De la bonne série B en jupette

Un chouette scope à la photo froide, la bonne tête de Fassbender, la bonne tronche de West, le joli minois d'Imogen Poots (le joli minois sous la couche de peinture de Olga ^^), du bon gros gore des familles !! (même si pas mal de gerbes numériques, c'est de la bonne et jouissive gerbe numérique). Le rythme est assez étrange au début mais dès qu'on entre dans la partie survival, ça me botte... Lire la critique de Centurion

Avatar gruute
gruute ·

The Eagle

Dans les diptyques surprenants, Centurion vient compléter L'aigle de la neuvième légion; sorte de prologue aux actions rédemptrices d'un Channing Tatum en quête de revanche ( avec quelques éléments empêchant la cohésion totale ), Centurion préfère la fureur sanglante à la quête grandiose ( qui manquait d'ailleurs de souffle dans The Eagle, de son titre anglais ). Survival violent... Lire l'avis à propos de Centurion

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Centurion par Kamui

Ha, Neil, tu m'as bien eu, j'ai cru que ça allait être bien, t'as foutu deux acteurs de 300 dont un qui est un des acteurs principaux de The Wire. De la stomb, du sang, t'as même foutu Olga Kurylenko pour foutre la gaule. Ouais mais non, va falloir reprendre les bases, mec. Lire la critique de Centurion

Avatar Kamui
Kamui ·

Critique de Centurion par Tonton_Paso

J'ai pas mal de sympathie pour Neil Marshall, ne serait-ce que pour avoir essayé de donner un coup de reboot au post-apo avec Doomsday — une scène de barbek cannibal franchement craspec qui ne fait malheureusement pas oublier les emprunts trop marqués aux classique du (sous-)genre. Malheureusement, malgré quelques scènes bien brutales et une accumulation de décapitations et égorgements en tous... Lire la critique de Centurion

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Critique de Centurion par Alexandre

J'avais jamais vu autant de plans d'hélicos depuis le Blueberry de Kounen (si, si, rappelez-vous), là on navigue entre le wannabe LOTR par instants, le côté fantastique en moins, et le 13e Guerrier like en plus light (ils sont que 6 ou 7, soit moitié moins donc). Le truc c'est que malgré le titre et le postulat initial, le film n'a rien d'un roman-flick façon Gladiator ou autre, c'est juste un... Lire l'avis à propos de Centurion

Avatar Alexandre
Alexandre ·