Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Cérémonie Secrète

Critiques de Cérémonie Secrète

Film de (1969)

Critique de Cérémonie Secrète par Maqroll

Un film lancinant sur la fascination de l’usurpation d’identité. Une jeune femme (Mia Farrow) vient de perdre sa mère. Une femme mûre (Elizabeth Taylor) a perdu sa fille… Elles vont s’accorder quelque temps pour remplacer chacune la disparue auprès de l’autre… Ça tiendra ce que ça tiendra puisque, forcément, c’est obligé que ça lâche… Losey tient la mise en scène comme celle d’un opéra et les... Lire l'avis à propos de Cérémonie Secrète

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Mystique esthétique

Animé d'une distribution prestigieuse, un film écrin à l'esthétique soignée, laquelle pallie les faiblesses d'une intrigue légèrement trop abracadabrante. Celle-ci, du reste, participe au charme du film, tout comme la tendance au surjeu de certains des interprètes. Une perle étrange à contempler. Lire la critique de Cérémonie Secrète

Avatar frantzf
frantzf ·

Dès le début on sait que le film va faire dans la longueur.

Dès le début on sait que le film va faire dans la longueur. Le pitch intéressant aurait sans soute convenu à un court métrage, Losey a choisi d'étirer le propos sur 105 minutes. Donc malgré le contenu sulfureux, ça ne parvient pas à passionner. Côté interprétation il faut bien admettre que Taylor est magistrale. Farrow se croit dans une pantomime et Mitchum fait du Mitchum, Réalisation très... Lire la critique de Cérémonie Secrète

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Cérémonie Secrète par Caine78

C'est du Losey, donc peu aimable et parfois un peu lent. Mais bon, il y a comme souvent chez ce réalisateur une odeur de soufre lui permettant de créer le malaise, avec en toile de fond ici la folie, la mort et l'inceste (rien que ça) ! C'est dérangeant, parfois fascinant, le rapport entre les différents personnages nous amenant souvent vers des situations particulièrement intenses, peut-être... Lire la critique de Cérémonie Secrète

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Cérémonie Secrète par AMCHI

On se demande lorsqu'un réalisateur décide de mettre en scène une histoire avec une forte trame psychologique s'il est conscient du risque de réaliser un film profondément ennuyeux ou croit-il sincèrement qu'il nous livrera un film intelligent pouvant plaire à une grande majorité comme le sent rarement ce genre de cinéma. Malheureusement pour Cérémonie secrète c'est l'ennui qui l'emporte et ce... Lire la critique de Cérémonie Secrète

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Cérémonie Secrète par Alligator

Nov 2009: Je ne connais pas bien Joseph Losey. J'ai lu l'estime unanime de ses confrères (je pense d'abord à Powell). Je n'ai qu'un lointain mais très admiratif souvenir de son "Monsieur Klein" et du "Messager". Faudrait que je revois ce Monsieur Klein bien plus brumeux dans ma mémoire. Je ne connaissais pas du tout cette "Cérémonie secrète" malgré sa prestigieuse distribution. Le film garde... Lire l'avis à propos de Cérémonie Secrète

Avatar Alligator
Alligator ·