D'habitude, j'ai jamais rien à dire

Mais pour une fois, je prend un peu de temps vu qu'il y a quand même pas mal de positif.
J'ai regardé ce film par hasard, n'en attendant pas grand chose comme bien des films que je note entre 3 et 5 histoire de pas être trop méchant.
Mais finalement, le film m'a happé. On s'attache aux différents personnages, qui bien qu'un chouilla stéréotypés ne nuisent absolument pas au film et à l'appréciation que l'on a d'eux.
On s'imagine que c'est l'histoire d'une pauvre adolescente pour la énième fois, et que la petite conne se métamorphose. Ce n'est pas ce que j'y vois.


Dans ce film, je ne vois pas une petite "pétasse" de 14 ans se transformer. Non. C'est qu'elle renferme comme tout à chacun le pire et le meilleur, et que seul son entourage, son histoire et sa volonté lui permette ce changement qui importe tant pour sa mère.
Peu cultivée, centrée sur elle même, c'est avec le temps qu'elle s'ouvre au monde, à la différence, et qu'elle apprend à se cultiver.
N'y a-t-il pas tant d'adolescents qui réclament la même chose en le faisant bruyamment et outrancièrement ?

erikuku
8
Écrit par

Créée

le 25 août 2016

Critique lue 425 fois

1 j'aime

erikuku

Écrit par

Critique lue 425 fois

1

D'autres avis sur Cerise

Cerise
Cyprien_Caddeo
6

Cerise et Paulette : même combat

Réalisateur dont les débuts de carrière ont eu lieu majoritairement à la télévision, Jérôme Enrico signe en 2015 son troisième long-métrage, le second après Paulette, sorti en 2013. Protagoniste...

le 2 avr. 2015

6 j'aime

Cerise
Fatpooper
4

La fille aux cheveux magenta

Zoé Adjani-Vallat est superbe. Comme le fut sa tante (et l'est toujours d'ailleurs). C'est pour elle que j'ai chopé le film (Zoé, puisque sa tante n'est pas dans ce film). J'espérais quand même que...

le 13 mars 2021

1 j'aime

Cerise
Fêtons_le_cinéma
2

Cerise sans noyau

Avec Cerise se trouvent cristallisés les malheurs de l’adolescence et ceux générés par une crise politique, de sorte à peindre la révolte intérieure sur fond de révolution. Le principal problème,...

le 6 mars 2019

1 j'aime

Du même critique

#Horror
erikuku
1

looooooooooooooong

Tellement long et insipide que j'ai mis 3 jours à le regarder, fallait vraiment faire des pauses pour le rendre supportable !

le 2 déc. 2016