Affiche Certains l'aiment chaud !

Critiques de Certains l'aiment chaud !

Film de (1959)

Critique de Certains l'aiment chaud ! par Alligator

sept 2012: Nomdidjou, que cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ce film! La belle édition Blu-Ray qui me tend la galette est trop attirante occasion pour s'y soustraire. Et donc me voilà redécouvrant cette pépite d'humour et de vigueur, réjouissante. La comédie s'appuie bien naturellement sur un rythme endiablé, jazzy devrais-je dire, à l'image de ce qu'Hollywood a su faire de mieux... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par Lycaonne

Son statut de film culte m'effrayait un peu, puis un beau jour j'ai décidé de le regarder, comme ça, sans raison apparente. Avec un peu d'effrois et de doute. Puis le film démarre, les personnages se dévoilent ainsi que les gags et situations rocambolesques. Le tout est porté par des dialogues divins. Billy Wilder réussit à se démarquer par certains détails qui prouvent qu'il est en avance sur... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

Au sommet du 7ème Art

On a beau être désormais habitués à ce que le cinéma nous montre toutes les sortes de subversion possibles, on reste littéralement épatés par l'audace de Billy Wilder, qui en 1959, réalisait une grande comédie populaire - soutenue par une star planétaire, Marilyn Monroe - pour nous décrire avec affection le transvestisme et l'homosexualité ! La... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par batman1985

Je n'avais encore jamais vu de film avec Marylin Monroe, je viens de pallier ce manque avec Certains l'aiment chaud. Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par les acteurs, juste pour vous dire qu'ils sont tout bonnement excellents, en particulier Jack Lemmon dans son rôle de Daphné et Joe E. Brown dans le rôle du vieux milliardaire amoureux. Le premier cité est tout bonnement... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar batman1985
batman1985 ·

Même si le film est plus souriant qu'hilarant on passe un excellent moment

Le réalisateur joue dans plusieurs registres du comique, le comique de situations, les bons mots, le burlesque et même l'humour noir. Ce qui n'empêche pas le film d'être aussi une réflexion sur l'être et le paraître qui vaut parfois son pesant de cacahuètes. L'interprétation du trio vedette est impressionnante avec un Jack Lemmon au somment de son talent et une Marilyne Monroe ensorceleuse... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar estonius
estonius ·

On les aime surtout fous ... pompompidou !

" Certains aiment ce genre-là ! Quant à moi, je préfère la grande musique ! " , voilà ce que pourraient dire les fâcheux pour lesquels un film de 1959, en noir et blanc, rempli d'acteurs et d'actrices déjà morts, aux ressorts a priori faciles, ne peut être que mauvais. Le pitch: deux jazzmen fauchés sont témoins malgré eux d'un règlement de compte entre mafieux. Afin... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par J. Z. D.

Je n'avais jamais vu un film de Billy Wilder, c'était un problème auquel il fallait remédier. Sans le savoir, et je ne sais pas comment ça a pu se faire, j'avais un a priori très négatif sur ledit Billy, les comédies romantiques c'est pas vraiment ma tasse de café. Mais bon, il faut un début à tout. Le bilan de tout ça ? Mon a priori sur Billy Wilder semble passé. Marilyn était plus belle que... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

LE film de wilder.

Soyons claire ce film de Wilder est il me semble largement surévalué, car ce film est tout le temps cité comme LE film de Wilder quand il n'est pas carrément cité comme l'une des références ultime en matière de comédie américaine. Voulant découvrir le cinéma de Wilder(il y a quelques années de cela) je me suis dit autant commencer par le meilleur, et donc je ne pouvais difficilement passer à... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar Heurt
Heurt ·

Sacré saxophoniste.

Une excellente comédie qui m'a surprise du début jusqu'à la fin. Billy Wilder maitrise son film d'une main de maitre et signe là un film au charme indéniable, les années 30 sont très bien représentées ici. Le duo Tony Curtis/Jack Lemmon fonctionne à merveille et je n'avais pas autant ris devant un film depuis très longtemps ! Entre l'accent Anglais de Curtis à couper au couteau et la scène de... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar Tomas Lopez
Tomas Lopez ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par Gourgandine

Génialissime. Subversif, original, hillarant, ambigu. Jack lemmon est excellent, Marylin Monroe n'a pas besoin de talent d'actrice pour captiver la caméra, et tous les regards, par son incroyable aura et sa beauté vivante et mouvante que seul un film nen noir et blanc peu montrer. Un classique à ne pas manquer, parodiant déjà un peu les films de gangsters, débordant d'humour, ayant scandalisé... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar Gourgandine
Gourgandine ·