Affiche Certains l'aiment chaud !

Critiques de Certains l'aiment chaud !

Film de (1959)

I do !

Un mot : splendide. Marilyn Monroe crève l'écran... À force de l'avoir vu et revu (en VO, sinon il n'y pas d'intérêt), on rit moins mais on continue de se régaler. Certains l'aiment chaud, oh oui ! Réchauffé ? Aucun risque ! Miam ! Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar Franzie
Franzie ·

Pou Pou Pidou

Jack Lemmon et Tony Curtis, deux musiciens, sont malencontreusement témoins du massacre de la Saint Valentin perpétré par Spats (Georges Raft). Témoins-clés, ils parviennent à s'enfuir et quittent Chicago en se faisant passer pour deux femmes musiciennes prises pour jouer dans un groupe de femmes en Floride. Ils trouvent sur leur chemin Sugar (Marilyn). S'ensuivent des quiproquos à répétition,... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Chef d'oeuvre et culte

Ne vous fiez pas à Marylin, même si elle a un côté agaçant, elle tient ici son meilleur rôle. Film culte de Billy Wilder, après Sunset Boulevard et Assurance sur la mort, le film est toujours la comédie culte du cinéma américain après toutes ces années. Dès la séquence du début, on est embarqué dans l'histoire du gangster, du massacre de la Saint Valentin et des deux musiciens témoins de la... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar Florianwatcher
Florianwatcher ·

Groupe O

Certains l'aiment chaud est un sympathique film à l'ambiance assez fun, fun oui mais pas tellement drôle, en tout cas pour moi, je n'ai pas ris du tout devant ce film, j'ai du sourire deux trois fois mais rien de plus, le trio Curtis/Lemmon/Monroe est cependant en forme et énergique, on sent qu'ils s'amusent, juste une petite parenthèse sur Marilyn que je n'avait jamais vu jouer, je la trouve... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par Alex Dlmr

Superbement construit et étonnamment moderne à certains égards, même si pas sans certaines maladresses une fois vu à travers le prisme de notre époque actuelle et des progrès accomplis sur la question du genre, de la place des femmes etc. Derrière la gaudriole se cache néanmoins davantage de complexité qu'il n'y parait de prime abord, comme dans La Nuit des rois de Shakespeare: Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar Alex Dlmr
Alex Dlmr ·

Personne n'est parfait !

Menée tambours battant, cette fuite de deux musiciens déguisés en femme afin de trouver un refuge dans un groupe n'a que très peu vieilli, Tony Curtis et Jack Lemmon s'en donnant à coeur joie dans leur double rôle osé à l'époque ; sans oublier la présence de la charmante Marilyn Monroe, icône d'un cinéma disparu mais toujours apprécié. "Some like it hot" est ainsi l'une des plus célèbres (et... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar Redzing
Redzing ·

Hilarante et rocambolesque, un excellent moment !

Ce comédie burlesque en noir et blanc est loin d'avoir pris une ride et fait tout autant rigoler à chaque visionnage ! Petits et grands rient souvent aux éclats face à des courses-poursuites toujours plus enlevées et cocasses, mais aussi grâce à l'interprétation des acteurs qui sont tout simplement excellents dans leur rôle : Jack Lemmon et Tony Curtis sont Joe et Jerry, saxophoniste et... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Fusillade, saxophonistes et Sugar

Certains l’aiment chaud est un film réalisé par Billy WILDER, un réalisateur, producteur et scénariste américain de films noirs et de comédies, né le 22 juin 1906 à Sucha, l’actuelle Pologne et mort le 27 mars 2002 à Beverly Hills en Californie aux États-Unis. Cette comédie romantique sortie en 1959 est l’histoire de deux musiciens de jazz au chômage Joe et Jerry mêlés involontairement à un... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar CestClaire
CestClaire ·

Une joviale comédie burlesque

En pleine prohibition, dans un bar louche, deux musiciens de son orchestre sont poursuivis par des malfrats, à savoir Joe, saxophoniste (Tony Curtis) et Jerry, bassiste (Jack Lemmon). En guise de camouflage, ils se travestissent pour intégrer un groupe féminin, où la chanteuse, Alouette, charmante blonde vaporeuse un tantinet portée sur l’alcool (Marilyn Monroe), se lie d’amitié avec les deux... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Leçon de comédie

La crise de 1929 est un terreau fertile pour les scénaristes puisqu’elle offre de multiples enjeux qui peuvent mettre les personnages dans des situations précaires ou conflictuelles. Les auteurs de Something like it Hot profitent habilement de ce contexte potentiellement dramatique pour accentuer l’effet comique de leur histoire. En travestissant les deux musiciens fauchés et... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar Elg
Elg ·