Affiche Certains l'aiment chaud !

Critiques de Certains l'aiment chaud !

Film de (1959)

Attention, le waterpolo est dangereux !

J'ai adoré cette comédie hilarante mettant en scène la radieuse Maryline Monroe ! J'ai été surprise par l'aspect féministe du film, au lieu de tourner en ridicule les femmes et leurs attitude (c'est quand même un peu la cas en présentant une jeune femme niaise, tombant facilement amoureuse d'un riche "intellectuel"), les deux musiciens se font les portes-paroles des femmes, notamment... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar carlota36
carlota36 ·

I Wanna Be Loved By You

Le très grand classique de la comédie américaine. Ici, tout est mis en place pour que le grand Billy Wilder signe une réussite indémodable, grâce a son scénario sensible, drôle et intelligent, et à la qualité du noir et blanc, qui donne encore plus de charme à ce film. La distribution est épatante, avec un Jack Lemmon brillant et une Marilyn Monroe irrésistible. Quelques répliques cultes... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar Caine78
Caine78 ·

"-JE SUIS UN HOMME - Personne n'est parfait!"

Superbe film, extrêmement drôle et osé pour l'époque.. des hommes habillés en femme, une femme habillée très sexy, un baiser lesbien, de l'alcool... ils ont fait fort ! Je savais que c'était un film à voir, et maintenant, je confirme et je le clame haut et fort ! Le film a presque 60 ans, l'âge de mes parents mais quelle fraicheur, quelle jeunesse ! La scène final sur le yacht quand les... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar Punker
Punker ·

On l'aime chaud ou froid!

Un grand classique du cinéma Hollywoodien, une Marylin plus glamour que jamais dans un film culte qui respire la joie de vivre. Le récit va à 100 à l'heure tout en prenant son temps pour des scènes cultes comme la fiesta improvisée dans le train ou la scène du garage... *Certains l'aiment chaud *, c'est les années folles, les comédies romantiques des fifties, les courses poursuites, les... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar Vico1997
Vico1997 ·

Un chef-d'oeuvre

Certains l'aiment chaud (Some like it hot), m'a été conseillé par une très bonne amie dont j'écoute toujours les conseils cinématographiques. Selon elle, ce film serait la plus grande comédie de toute l'histoire de la comédie au cinéma. Il est difficile d'évaluer une comédie, bonne ou mauvaise. Si je pars du principe que la comédie en général a été créée pour divertire,... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar Yohan Vitre
Yohan Vitre ·

Travelos de profession (sans spoiler)

Certains l'aiment chaud raconte l'histoire d'un contrebassiste et un saxophoniste qui sont recherchés par la mafia, ils décident donc de s'enfuirent avec une troupe musicale, pour cela ils vont devoir se faire passer pour des femmes. C'est dans cette troupe qu'ils vont faire l'heureuse rencontre d'Alouette (Marilyn Monroe). Je l'ai déjà dit mais j'ai beaucoup de mal à critiquer de vieux films... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar olam56
olam56 ·

Bizarre Love Triangle

Ce film de Billy Wilder est un condensé de ce qui se fit de meilleur à la fin de l'âge d'or de la comédie hollywoodienne. Un scénario très en avance sur les mentalités de l'époque (comme le thème universel de l'identité sexuelle), un casting au diapason (Lemmon et Curtis, impayables et Marilyn, fragile et rayonnante) et des dialogues ou des situations tous plus cultes les uns... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar nate6691
nate6691 ·

Culotté pour l'époque

Certains l'aiment chaud a été élu film le plus drôle du XXème siècle par l'American Film Institute. Sans être aussi dithyrambique, je pense qu'il s'agit d'une comédie très accessible. C'est un film idéal pour initier quelqu'un à un cinéma plus ancien. L'humour n'a pas du tout vieilli et fonctionne toujours. L'écriture est le point fort de l’œuvre, les dialogues arrivant avec la bonne... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

"Come on, Géraldiiiine !"

J'avais vu se film il y a cinq ans, une personne m'en parlait depuis des années. J'avais apprécié le premier visionage mais n'avait pas ressenti le même humour, je m'attendais à un autre type de film, non pas que j'avais été déçu, j'avais plus été prise de cours et je ne m'étais pas mise dans le bain. Cinq ans passent, je veux me relancer parce qu'un rôle m'avait marqué en... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar ℓiℓiputieη Fâché
ℓiℓiputieη Fâché ·

Burlesque ? Et quoi d'autre ?

"Some like it hot", c'est un peu le haut du panier de la comide burlesque des années 1950. L'humour, le charme, les quiproquos, la séduction, le désir, le tout écrit avec quelques sous entendus bien trouvés. Par contre, on est loin du Billy Wilder de "Stalag 17" et "Sunset Boulevard". Même si l'homme qui devient femme, qui devient un autre homme est une trouvaille subtile, on est beaucoup plus... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·