Affiche Certains l'aiment chaud !

Critiques de Certains l'aiment chaud !

Film de (1959)

Pomp pomp pidou pou

Marilyn tout en beauté icône de son époque. J'ai adoré la voir jouer et en plus chanter sa chanson que tout le monde connaît ... Sinon l'intrigue du film est pas mal avec les deux musiciens qui se font passer pour des femmes ils m'ont fait beaucoup rire ! Avec leurs habits de femmes et leurs allures on aurait dit de vraies femmes ! Film qui nous accroche rapidement. Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar P_S
P_S ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par zinv

Ce classique ne vole pas son statut de meilleure comédie américaine selon le classement de l'AFI. Tout est parfaitement dosé et sublimement joué. Âgé de plus d'un demi-siècle, son discours très moderne a permis au film de traverser les décennies sans perdre de son éclat. Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar zinv
zinv ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par LouC1

Du grand Marilyn. Je suis fascinée par la facilité avec laquelle l'histoire à moitié homosexuelle entre Lemmon (Joe/Daphné) et Brown (Osgood) est passée sous silence (voire consacrée comme fin heureuse), tant en France qu'aux Etats-unis (que partout ailleurs d'ailleurs). Le film en lui même est très drôle et bourré de référence aux 30's et aux films de gangsters de l'époque, que du bon en somme. Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar LouC1
LouC1 ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par valbrazon

Sans aucun doute le meilleur film de Billy Wilder, grâce à la sublime Marilyn Monroe mais aussi grâce à l'histoire qui a réussi à me faire rire à de multiples reprises! Un film vraiment drôle et culte, a voir absolument. Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar valbrazon
valbrazon ·

Trio de choc

J'ai pu avoir la chance de voir ce film sur grand écran, dans un cinéma d'art et d'essais, je l'ai revu une bonne dizaine de fois depuis, et je l'aime toujours autant! C'est drôle, ça fonctionne du début à la fin. J'adore! Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar The Mad  Writer
The Mad Writer ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par Melosp

Une jolie comédie romantique avec un Marilyn Monroe irrésistible en belle idiote, un Tony Curtis irrésistible en homme amoureux d'une femme qui le croit femme et un Jack Lemmon courtisé par un marié en série. C'était tellement mignon que j'ai eu un pincement au coeur tellement c'est un hymne à l'amour, la vie, le hasard et la spontanéité. Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar Melosp
Melosp ·

Un Marylin Monroe au top!

Quel film! J'ai bien ri devant ce classique. Marylin Monroe est parfaite dans son rôle et le duo de Tony Curtis et Jack Lemmon est à croquer. Il paraît que les critiques considèrent ce trésor comme la meilleure comédie de tous les temps, et bien nous en sommes pas loin. Rentre dans mon top 10. Certains l'aiment chaud, et nous en faisons partie ! Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar MaitéF
MaitéF ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par xela62

Ok c'est vieux c'est du noir et blanc mais quel film l'histoire est prenante les personnages sont drôle et rien que pour la dernière répliques sa mérite 8. Franchement je partais avec des préjugés et comment dire j'ai été surpris et même plus, c'est donc un film marrant et qui traite de sujet qui aujourd'hui encore ( mais quand même moins ) sont d'actualités. Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar xela62
xela62 ·

Comédie classique à savourer à toute température

Un de mes films préférés, revu plusieurs fois en DVD et découvert pour la 1ère fois sur grand écran avec un plaisir renouvelé. J'ai beaucoup aimé, je me suis surprise à rire à des répliques que je pensais éventés depuis le temps. Bonus à Curtis et Lemon qui assurent sur hauts talons (me rappelais pas d'autant de courses poursuites sur échasses), Monroe est très touchante dans ce rôle. Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar Catioucha
Catioucha ·

Best Comedy Ever? Come on, be reasonable...

Ca m'ennuie un peu de parler de ce film, mais je me sentais obligé de le faire, étant donné que je n'ai pas adoré ce film comme à peu près tout le monde semble le faire. J'ai juste apprécié une comédie meilleure que la moyenne mais pas forcément inoubliable. La performance du duo star l'est, en tout cas, avec un Jack Lemmon un poil au dessus de Tony Curtis. Le film est une sorte de comédie... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·