Affiche Certains l'aiment chaud !

Critiques de Certains l'aiment chaud !

Film de (1959)

Critique de Certains l'aiment chaud ! par renardquif

-c'est génial, on pourrait faire tout un cours passionné, ou plusieurs même, sur l'intelligence que déploie Wilder dans ce film de deux heures et qui fonctionne sur ce sentiment simple -encore faut-il comme le fait Wilder le maîtriser totalement, en être imprégné soi-même, convaincu totalement- du ridicule qui colle complètement à l'être humain quoiqu'il fasse et quoiqu'il dise, partout.... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar renardquif
renardquif ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par pasteque68

Nouveau Classique que je n'avais jamais vu,je reviens d'abord sur le double sens du titre "Some like it hot" drôlement bien vu: il peut s'agir du jazz comme du sexe.Bravo Billy Wilder ! Le film devait s'appeler "Not tonight, Josephine" .Ce fameux double sens, tout le film repose dessus avec ce jeu des apparences, le vrai et le faux, qui permet de composer avec différents niveaux de lecture.... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

...d'autres la préfèrent douce

Marylin Monroe ! Alors par quoi je vais commencer. Bon ben par ce que tout le monde sait déjà. Femme, blonde, sex-symbole bien avant qu'on invente le nom, actrice , chanteuse, maîtresse d'un des meilleurs présidents des U.S.A, femme au destin tragique morte à 36 ans d'une overdose médicamenteuse non encore clairement élucidée (oui c'est une tradition), avec des chansons qui... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

surpris agreablement par ce film

Je trouve l' interprétation des acteurs excellente en comparaison aux films contemporains; en effet il se dégage une impression de spontanéité. j ai aimé les mimiques des acteurs notamment de Jerry en daphné :), les bons mots. l un sensé l autre foufou Maryline consciente de naiveté se laisse berner et est tout simplement sexy a souhait :) on y trouve des passages cocasses; délicats. j'ai... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar David davidinho
David davidinho ·

Agréable surprise !

Je dois dire que je n'attendais pas grand chose de ce "Certains l'aiment chaud". Tout d'abord parce que c'est une comédie, mais aussi parce que je sais que c'est un film populaire (ce qui est rarement positif). Mais voilà, le trio fonctionne à merveille. Les deux acteurs sont génialement drôle, vraiment parfaits dans leurs rôles. J'ai passé un bon moment devant ce film. Un poil long sur la fin,... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Soyez vous-même

Billy Wilder, ce grand cinéaste américain, dont le nom ne parle peut-être pas au grand public, mais plus à un public un peu plus averti. J'admets également l'avoir découvert sur le tard, avec jusqu'ici des œuvres généralement sombres et noires, mais toutes remarquables. Cependant, Wilder avait une autre facette, celle d'un réalisateur de comédies, et Certains l'aiment chaud est... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Movies is perfect !

Tout a été dit sur ce chef d'oeuvre absolu, pour son scénario, d’abord, original et délicieusement subversif : lâchés tels des loups dans la bergerie, les deux compères vont trouver l’amour. Joe, coup classique, en profitant des confidences faites à son double féminin pour conquérir une femme ; Jerry en acceptant une féminité imposée qui ne lui convient pas si mal. Tout cela dans un... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar Chicago
Chicago ·

Mais tu ne comprends pas ! Je suis un homme. Et alors ? Personne n'est parfait.

Ce n'est pas pour rien que ce film, plus de soixante ans après sa sortie en salles, demeure une des meilleures comédies de l'histoire du cinéma américain. C'est peut-être la platitude des nouvelles productions, ou encore le fait qu'elles se ressemblent toutes, qu'elles ne proposent aucune originalité particulière, qui donne tant de relief aux films d'une autre époque. Une époque où... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar Ann O'Nyme
Ann O'Nyme ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par Kroakkroqgar

‘Some Like it Hot’ est une comédie cultissime par bien des aspects. En premier lieu, et c’est bien ce qu’annonce le titre de l’œuvre, grâce à une Marilyn Monroe au sex-appeal étourdissant. Son rôle de jeune femme innocente et irrésistible est taillé pour elle, et l’actrice prouve son statut de sex-symbol à chaque plan. En particulier, son interprétation de “I Wanna Be Loved by You” a marqué... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par Elsie Jones

J'ai adoré ce film rempli d'humour avec comme acteurs Jack Lemmon et Tony Curtis. Ils sont tout bonnement parfaits dans leur rôle singulier d'homme prenant l'apparence de femme pour sauver leur peau... Une intrigue originale (pour l'époque) et parfaitement bien ficelée... Marilyn Monroe se moque de son image de poupée de luxe idiote dans ce film où elle joue parfaitement bien. Le film est en... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar Elsie  Jones
Elsie Jones ·