Po Po Pidou ...

Avis sur Certains l'aiment chaud !

Avatar chris46
Critique publiée par le

" certains l'aiment chaud " grand classique du 7e art .

C'est l'histoire de deux musiciens de jazz au chômage nommer Joe ( Tony Curtis ) et Jerry ( Jack Lemmon ) qui vont assister involontairement à un massacre peperpétrer par une bande de gangsters . Pour échapper aux gangster ils décident de se déguiser en femme et d'intégrer un orchestre féminin . Ils tombent alors amoureux d'une ravissante blonde nommer Alouette ( Marilyn Monroe ) une chanteuse de l'orchestre qui veut épouser un milliardaire ...

" certains l'aiment chaud " est un grand classique du 7e art signé Billy Wilder qui connu un grand succès à sa sortie .
L'histoire est très sympa avec ses deux types qui vont donc devoir se travestir en femme pour échapper à des gangsters et intégrer un orchestre féminin . Cette situation va donner lieux à tout un tas de situations cocasses ( la scène dans le train ) et de dialogues savoureux et irrésistibles . Un film qui mélange avec brio plusieurs genre comme la comédie , le film de gangster , la comédie musicale avec une touche de romance . Un bon mélange des genres qui fait de ce film un film assez unique .
Le film est porter par un trio d'acteurs exeptionnels . Tony Curtis et Jack Lemon sont excellent dans le rôle de ses musiciens qui vont être obliger de se travestir en femmes pour échapper à des gangsters . Ils sont irresistibles quand ils tente de se faire passer pour des femmes avec les quiproquos qui vont suivre . Le duo Curtis / Lemon fonctionne à merveille . Ils vont tomber sous le charme d'une chanteuse qui rêve de changer de vie en voulant épouser un milliardaire . Elle est incarner à merveille par la magnifique Marilyn Monroe qui illumine le film . La scène mythique ou elle chante " po po pidou " est gravé dans les mémoires .
Même si le film à viellit il contient le charme des films des années 50 .

Pour résumer " Certains l’aiment chaud " est un grand classique du 7e art à ne pas louper .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 194 fois
1 apprécie

chris46 a ajouté ce film à 4 listes Certains l'aiment chaud !

Autres actions de chris46 Certains l'aiment chaud !